Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Kreidler RS 1973

Aller en bas 
+6
mat
matboc
Alain D.
SRX56
renaud
Sturmovik
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Kreidler RS 1973 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct - 20:31

Aie les micro rayures :/ J'en ai un paquet sur le réservoir et le garde boue. Pourtant il y en avait déjà un paquet avant. Mais même après frottage, c'est toujours aussi terne. Ya que le garde boue qui se transforme en miroir, mais le réservoir veut pas...et j'ai un tas de rayures.
Je resserrais demain avec un autre chiffon. Merci
Revenir en haut Aller en bas
mat




Messages : 172
Date d'inscription : 15/06/2009

Kreidler RS 1973 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Oct - 8:45

ranges ton belgom et ton chiffon , tu perds ton temps !


investis !!!


https://www.matthys.net/fr/Shop/28/polissage-ni-kit/1113/kit-de-polissage-chrome

Revenir en haut Aller en bas
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Kreidler RS 1973 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Oct - 19:24

Mince alors le premier kit coûte moins cher que mes deux pots ! Faut-il encore savoir l'utiliser cette chose ^^ :/
Revenir en haut Aller en bas
Alain D.

Alain D.


Messages : 70
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 62
Localisation : Monts (37)

Kreidler RS 1973 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Oct - 20:03

Je viens de retrouver un message sur le polissage (je suis membre du forum 900xj) : http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=23&t=13602
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-youngtimers.com/
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Kreidler RS 1973 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 11:50

Bonjour et Merci pour vos tuyaux.
Puis-je trouver ces tampons/disques pour chromes en Magasin de Bricolage ?
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Kreidler RS 1973 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 11:52

Certainement dans un magasin bien achalandé. Tu peux aussi les acheter en ligne directement chez Matthys.
Revenir en haut Aller en bas
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Kreidler RS 1973 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Nov - 17:49

Bonsoir,
nous sommes parvenu à chasser ce vieux neiman, et nous ferons prochainement des brasures pour combler cette fissure sur la partie bloc direction du cadre. Les pièces partiront ensuite à la peinture ;
A ce propos, puisque je fait repeindre toutes les pièces en couleurs de la bécane, ce serait bête de pas y emmener les amortisseurs....J'ai cru comprendre qu'il fallait les sangler pour les démonter, mais je n'ai pas trop compris...Quelqu'un à déjà fait ça ?
Pour le Kit de Polissage Chrome je pensait commander ce soir, mais que dois-je prendre ? Du 100, du 150, ou du 200mm ??? Je ne connais pas la différence dans le résultat que ça aura. J'ai une grosse perceuse Metabo qui se relie directement au secteur donc je suppose que sa puissance suffirait...
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
mat




Messages : 172
Date d'inscription : 15/06/2009

Kreidler RS 1973 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov - 14:28

le choix du diamètre des disques a polir se fait en fonction de ton touret ! ( si dessous , un touret !! )

Kreidler RS 1973 - Page 3 Touret10


si tu commande chez matthys  , prends le kit 100mm , il y a l adaptateur pour perceuse livré avec !


Revenir en haut Aller en bas
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Kreidler RS 1973 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov - 15:24

Et si je mettais ma grosse perceuse dans l’étau, ça pourrais pas faire office de "touret" ?
Revenir en haut Aller en bas
mat




Messages : 172
Date d'inscription : 15/06/2009

Kreidler RS 1973 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov - 16:55

off course ! mais fais très attention quand même a la façon dont tu fixes la perceuse dans l étau !
aussi bien pour toi que pour la perceuse !

fais ton polissage dans un coin du garage qui ne craint pas de trop parcequ il va y avoir de la projection de pâte a polir partout !
Revenir en haut Aller en bas
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Kreidler RS 1973 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov - 22:07

Ahhh, ça à l'air chaud comme ça ! J'espère surtout que je vais pas bousiller mon réservoir, car je n'y connais rien en polish :/
Revenir en haut Aller en bas
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Kreidler RS 1973 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Nov - 16:44

Bonjour,
je vais acheter quelques bricoles à un particulier demain. Comme j'ai un garde boue avant chromé et le garde boue arrière d'origine coupé au ras, je comptais me prendre un garde boue arrière chromé aussi, mais comme j'ai la possibilité d'en avoir un d'occasion (Mais peint), ça pourrais me faire des Economies...juste un petit doute, les Garde-boues arrière d'un Kreidler de 1970, outre le fait qu'ils soit plus long, sont-ils compatible à mon Cadre de 1973 ? (Parce que justement, pourquoi Kreidler à changé de garde boue arrière entre le modèle 72 et 73, avec au passage le nouveau feu arrière ? Esthétique ?)
Parmis les pièces qu'ils me manque, je n'ai pas de Klaxon. Et dans tous les catalogues de pièces que j'ai scruté, je n'ai toujours pas compris où il se fixe. Il semble être au dessus de té de fourche inférieur, je trouve même les pattes de fixations sur internet, mais je n'ai aucune attache sur la fourche, d'où ma question.
J'ai aussi un doute sur la béquille : Si j'en achète une venant d'un Florett 1970 (3 Vitesse je crois), et-elle la même que celle de la RS ? (J'ai cru comprendre qu'une béquille RS est longue de 30cm et large de 26.7cm)
Je dois aussi changer de poignée de Gaz : L'originale est directement emboîté sur le guidon et tourne avec de la graisse ou bien ? (Je dis ça parce que les Grips pour les mains que je trouve ont le même diamètre à gauche ou à droite)
Merci bien Wink

P.S. J'ai aussi un doute pour le klaxon : Outre le fait qu'il soit dans un cache en plastique sur les modèles avant 73, est-il le même que sur les modèles ultérieurs ? Bzzz Bzzz
Revenir en haut Aller en bas
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Kreidler RS 1973 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Nov - 12:11

Bonjour,
j'ai acheté quelques bricoles comme les plaques "Florett" de réservoir, le Logo, ou encore un câble de klaxon. Je n'ai malheureusement pas peu prendre le garde-boue arrière, les troues de fixations ne correspondent pas entre les modèles 70s et les modèles après 73 ; Dommage, je préfère le long garde-boue des années 70 au modèle plus court dès 73. Je n'ai pas pris le klaxon, car j'ai un doute. C'est le modèle qui est dans le cache en plastique (Kreidler à fourches à épaulement), c'est un Hella 6V, et je crois avoir lu 17W dessus. Les Klaxons CEV que je trouve en Hollande sont des 18W il me semble, et si j'ai bien compris, avec mon Allumage Bosch MHKZ Electronique, me faut un klaxon alternatif. Donc la question, outre le fait que ce Klaxon soit dans un carénage en plastique, et qu'il n'a du coup peut-être pas les mêmes dimensions, est-il compatible à mon Allumage ?
Merci Beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Kreidler RS 1973 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Nov - 12:57

Bonjour,
Je ne pense pas que tu es du courant alternatif au klaxon, ça doit etre du continu allumage mécanique ou électronique et normalement tous les klaxons de cyclos anciens en 6 V marche. Sur mon RM de 73 il est rectangulaire en métal noir derrière et chromé devant, fixé avec une patte sous le phare .
Revenir en haut Aller en bas
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Kreidler RS 1973 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 14:34

Bonjour,
j'ai commencé à polir mes pièces ce matin, et à m'occuper aussi des roues.
Pour le Garde boue et d'autre pièces comme la pédale de frein par exemple, le polissage semble bien marcher ; En revanche, je ne vois guère de différence sur le réservoir ou sur le cerclage de phare. Je ne sais pas si je suis censé appuyer plus ou mettre plus de pâte à polir sur le disque fixé à la perceuse, mais je ne parviens pas à le polir le réservoir, il reste toujours ces taches ternes.
Pour les autres pièce, ça rend bien selon l'angle : avec du soleil, c'est clinquant de loin, mais de près, c'est pas si poli que ça...
J'ai vu dans le manuel qu'il est dit de rincer les pièces à l'eau chaude savonneuse après polissage ; Moi, j'ai plutôt passé du Belgom pour protéger, je sais pas si ça joue...
J'ai nettoyé ma roue avant, et lorsque j'ai voulu attaquer la roue arrière que je n'avait pas encore faite, j'ai eu le droit à une mauvaise surprise :
Kreidler RS 1973 - Page 3 126152IMG201411111303481
Fissure, il n'y à rien de l'autre côté, mais j'entend quelque chose se balader quand je secoue la roue...Je suis bon pour en acheter une de remplacement ? :/ Il y a aussi un peu plus de rouille que ce qu'il me semblait, c'est assez piqué...mais bon, ça n'ai pas le plus embêtant.
Revenir en haut Aller en bas
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Kreidler RS 1973 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Déc - 1:11

Bonsoir,
mon père va me faire ces soudures sur le cadre au niveau de la patte de fixation de la butée de fourche, ainsi que la pièce du té de fourche censé buter sur cette plaque, évitant ainsi la fourche d'enfoncer le réservoir, patte qui chez moi s'est vraisemblablement fendu ; Ce qui me permettra l'envoie des pièces à la peinture. Avant cela, il me reste à démonter les amortisseurs (Chose que j'ignore comme faire...) mais aussi démonter la fourche, pour faciliter sont polissage, et surtout changer les spis. Y à t-il quelque chose de particulier lors du démontage, ou suffit-il de desserrer les écrous des tubes supérieurs ainsi que ceux des fourreaux ?
J'essaie de me baser sur ce tutoriel, malheureusement, la traduction ne donne pas toujours de bons résultats...va falloir que j'apprenne l'hollandais moi !
http://www.kreidler.nl/forum/viewtopic.php?t=13794

Je compte démonter les amortisseurs afin de pouvoir polir les ressorts, mais surtout amener le vérin à la peinture..j'ignore encore comment cette pièce pourrait être peinte sans un démontage plus complexe que je ne pense pouvoir effectuer
La prochaine étape sera la commande des pièces de remplacement pour terminer la partie cycle. Il me reste encore le polissage des chromes à terminer, j'avoue avoir reporter la tache avec ce froid de canard au garage, mais ça va aller, et pis j'ai envie de la remonter ma Kreidler, alors va falloir faire avec le froid !!!

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Kreidler RS 1973 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Déc - 18:35

Bonsoir,
je possède deux fourches :

Kreidler RS 1973 - Page 3 855856DSC00159

J'ignore si celle de gauche provient d'une RS, avec ces fourreaux rouges. Les tés ne sont pas les mêmes (Soudures différentes, té de droite plus grand) ; la fourche de gauche à des genres de caches poussières au dessus des spis, mais un fourreaux est à changer. On voit bien sur le té de la fourche droit la cassure au niveau de la plaque censé taper contre la plaque de fin de course de la direction, rappelant une chute :

Kreidler RS 1973 - Page 3 266129DSC00160

La fourche de gauche étant en meilleur état, je pense y mettre les fourreaux de celle de droite. (La tubes supérieurs de la fourche de droite sont en mauvais état)

Kreidler RS 1973 - Page 3 196652DSC00161

Il y a aussi cette partie du cadre qui a morflé :

Kreidler RS 1973 - Page 3 399530DSC00163

Mon père doit me ressouder cette cassure et meuler les bords pour rendre à la patte ses arrêtes d'origines.

Kreidler RS 1973 - Page 3 982666DSC00167


Demain ya du boulot sur le train avant !


Dernière édition par Sturmovik le Dim 7 Déc - 19:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
matboc

matboc


Messages : 35
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 26
Localisation : 54110 Varangéville FRANCE

Kreidler RS 1973 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Déc - 18:40

bon courage ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alain D.

Alain D.


Messages : 70
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 62
Localisation : Monts (37)

Kreidler RS 1973 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 17:45

Pour le polissage, il faut appuyer un peu quand même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-youngtimers.com/
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Kreidler RS 1973 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév - 18:08

Bonsoir,

je n'ai que très peu avancé ces derniers temps, la température du garage avoisinant les 0°.
Mon père ma rafistolé le bas de la colonne de direction :
Kreidler RS 1973 - Page 3 130214DSC01689
Kreidler RS 1973 - Page 3 159358DSC01690

Il reste encore quelques finitions à faire sur les arrêtes, mais une fois repeint ça sera clean.

Je suis bloqué au démontage des fourches
Kreidler RS 1973 - Page 3 452524DSC01692

Premièrement, j'ai beau chauffer, je n'arrive à dévisser les bouchons des tubes supérieurs...or, faudra que je change leurs rondelle/joint.

Deuxièmement, je ne parviens pas à sortir l'ensemble de pièces des tubes inférieures. Comment se retire le guide de tige ?
Kreidler RS 1973 - Page 3 663001DSC01693

Une fois les fourches démontés, ça sera la case peinture Smile

Merci Bien !
Revenir en haut Aller en bas
Alain D.

Alain D.


Messages : 70
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 62
Localisation : Monts (37)

Kreidler RS 1973 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév - 19:05

Pour les bouchons supérieurs, tu as dévissé le bridage des tubes au niveau supérieur ?

Je pense que le "guide de tige" se dévisse, il faudrait que tu bricole quelquechose avec 2 petits tétons (2 petites vis avec écrous dans une rondelle) ou alors trouver une clé à ergots.
Exemple : http://materiel.hellopro.fr/m/3003554/cles-a-ergot_amf-1.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-youngtimers.com/
Raaur




Messages : 52
Date d'inscription : 17/01/2015

Kreidler RS 1973 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév - 19:22

Waldi Racing fait des renforts de butée de colonne de direction.

http://www.ralfwaldmann.kreidlervanveen.de/kreidler-tuning/ersatzteile-fahrwerksteile/
Revenir en haut Aller en bas
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Kreidler RS 1973 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar - 10:47

Bonjour,

la Kreidler avance, doucement, mais surement ; Je suis en train de passer commande des nombreuses pièces d'usure à changer sur ma partie cycle ainsi que des pièces manquantes.

Je suis d'ailleurs un peu sur le dada...ma Kreidler a une transmission de 14 par 31 (L'origine est censé être en 13/33) Ce qui m’étonne c'est que je ne trouve guère de couronnes de 31, les plus petites s’arrêtent à 33. La mienne est en bonne état, je dois surtout changer la chaîne...mais je me demande d'où cette couronne viens.

C'est sans doute pour cela qu'elle devait rouler si vite selon l'ancien propriétaire, mais comment le moulin réussirait t'il à amener la bécane avec une démultiplication si longue ?

Concernant la restauration, toujours la même chose, je n'ai que très peu avancé, par faute de temps.

(Mais bon, le bon côté de la chose, c'est que maintenant je travaille, et que je peut donc financer la bécane et son coût)

Les fourches sont démontés, les amortisseurs aussi, tout ce qui est étanchéité et caoutchouc est à remplacer. La bécane est fin prête pour la case peinture, qui sera courant Avril je l'espère.

Les ressorts d’amortisseurs sont très piqués, le chrome se fait la malle. Selon les prix, ils seront chromés ou remplacés.

L'optique du phare est hélas assez rouillé, j'espère la rattraper avec de l'huile de coude et le bon produit.

Le Té supérieur de fourche est vrillé, suite à une précédente chute. J'en prend un neuf, sinon le guidon est de travers.

Quand le printemps sera là, je terminerais le polissage que j'ai laissé de côté il y a déjà trop longtemps, ainsi que le traitement du réservoir.

Je devrait pouvoir clore la partie cycle avant Mai selon ma disponibilité.

Des photos de l'avancement viendront prochainement c'est promis, dès que j'en aurais le temps.

A bientôt pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Kreidler RS 1973 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar - 12:01

Bonjour Florian,

Vraiment très long braquet, ce 14 : 31 !
Est-ce que tu as pu voir ton Kreidler rouler avec ça ? car à mon avis il ne devait pas pouvoir l'emmener facilement. La boite et les rapports d'origine sont bien adaptés aux caractéristiques de ces moteurs et il est donc hasardeux d'espérer trouver un gain en modifiant.

De mon coté, avec mon TM, je trouvais qu'il tirait un poil long en origine. J'ai fait l'essai avec une dent de moins au pignon de sortie de boite, je m'étais dit que ce ne serait pas plus mal sur les intermédiaires, et bien rien de gagné, je suis revenu à la configuration standard.
Revenir en haut Aller en bas
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Kreidler RS 1973 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar - 13:04

La configuration standard d'après Kreidler Musuem est de 13/33. Je suis en train de passer commande ;
J'ai donc chez moi le 14/31 donc la couronne doit venir d'autre part que Kreidler :
Je commande en plus un pignon de 12 pour quand je ferais quelques montée de côtes...
J'hésite donc entre 13/36, 14 et quelques choses...
Vous montez à combien ? Renaud, quelle transmission avez vous sur votre RS ?
Merci Bien Wink

P.S. Vin dieu, c'est vite cher les bricoles en caoutchouc, la béquille, et le garde boue....Personne ne vendrait un Garde boue arrière court ? (Modèle à partir de 73)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kreidler RS 1973 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kreidler RS 1973
Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MECA] Démontage/Remontage boite de vitesses RS 1973

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Restauration-
Sauter vers: