Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Kreidler RS 1973

Aller en bas 
+6
mat
matboc
Alain D.
SRX56
renaud
Sturmovik
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Kreidler RS 1973 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 17 Icon_minitimeVen 26 Oct - 5:19

Oh 4 % voir 8% demandes leur ce qu ils mettent dans Un tronçonneuse ? non ce n est cela la cause de tes soucis mais dis-moi t a réussi à monté le segment dans la cylindree Avec 0.1 mm de jeux et cela ne t a paru étrange de mettre si peu de jeu ? Tu les as écouté sans te poser de question .
Je pense que klaus devrait revoir sa copie
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Kreidler RS 1973 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 17 Icon_minitimeVen 26 Oct - 12:45

Salut,
le copain de ton père à vécu à un e autre époque, on mettait jusqu’à 8% d'huile dans les moteurs performants, je l'ai fait aussi à l'époque, et même comme ça sur les moteurs de kart les roulements de vilo ne tenaient pas, alors que maintenant à 2.5 - 3% ces les moteurs tiennent très bien et certains prennent bien plus de 15 000trs, ce qui n'est pas le cas de nos kreidler, à 8% je pense que ton moteur ne démarrerai même pas au kick .

Pour moi, mais ce n'est pas une vérité scientifique, en mécanique il y a beaucoup trop de paramètres, ou c'est le nikasil qui est trop tendre ou les segments ne vont pas avec le traitement, mais si c'est du nikasil tous les segments que l'on trouve habituellement vont, ou la coupe des dits segments et trop juste .

PS: Je n'est pas eu le cylindre dans les mains, mais le voyant dans les images que tu as posté, si pas de nouvelles des hollandais, je remonterai en mettant des segments neufs, bien sûr avec une coupe plus large et déculassant de temps en temps pour surveiller, il n'est pas impossible que le traitement du cylindre résiste encore pendant des dizaines de milliers de km
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Kreidler RS 1973 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 17 Icon_minitimeMer 31 Oct - 6:29

Dits moi je viens de voir ta vidéo.Quand on dits de mettre delà pâte sur le joint ce n est ce genre de pâte bien dense c est plutôt une pâte genre de colle plus fluide et en plus j ai vu que tu n as pas lésiné sur la dose alors qu il en faut très peu .
Maintenant à mon avis ce que tu retrouves calcinés dans la combustion ce doit être des résidus de pâte.
Moi je remonterai avec des segments neufs avec un jeu a la coupe mini 0.15/020 pour te faire plaisir mais 0.2 ce se serait mieux ..
Ne faits pas de honage et arrêtes de te focaliser là dessus je crois que mélange honage et traces alésage que l on voit par transparence sur le nikasil , c était bon sur les cylindrées en fonte dans les années 60 ou l on changeait les segments pour donner un coup de fouet aux moteurs
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Kreidler RS 1973 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 17 Icon_minitimeMer 31 Oct - 7:01

Tu pourrai nous développer cette histoire de réf 40/N17 pour le cylindre 1/43/97 ?
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Kreidler RS 1973 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 17 Icon_minitimeMer 31 Oct - 11:53

Faut pas se focaliser sur un cylindre parce que il est soit disant plus puissant qu'un autre, Renaud a un kreidler rs suisse avec un cylindre 5.8ch, sur la route les autres ont beaucoup de mal à le suivre, tout simplement parce qu'il est plus souple que les autres, se qui lui permet de prendre de la vitesse plus facilement, t'as vu que moi j'ai un rs petit entraxe 5.3ch et en vitesse de pointe pure il n'a rien à envier à un 6.25, comme quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Kreidler RS 1973 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 17 Icon_minitimeMer 31 Oct - 13:18

Mon regret de ne pas avoir pu venir ce week-end. Mais bon, avec la neige, c'était pas le meilleur moment on dirait.
Quand je lis tous ces commentaires sur la vitesse de vos machines, j'aurais bien voulu étalonner la mienne en bonne compagnie.
Je ne connais pas d'autre Kreidler dans mon coin, et excepté le Puch Monza d'un copain qui n'est pas aussi puissant que mon TM, je ne trouve pas de cyclo aussi rapide.
Ce sera pour une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Kreidler RS 1973 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 17 Icon_minitimeMer 31 Oct - 15:12

Salut SRX,
regrettes rien, dimanche il a fait vraiment mauvais et les routes étaient très glissantes, plaines de feuilles mortes, on a roulé doucement, aucun de nous n'avez envie de faire de pointe de vitesses, le mien en se moment roule pratiquement tous les jours c'est mon moyen de transport avec le sachs, comme il fait beaucoup de ville j'ai monté un cylindre de rm un peu modifié, car le rs est quand même un peu pointu, moins agréable dans ses conditions, faut le faire ciré souvent. Ce petit cylindre rm arrive quand même à lui faire prendre 85 voir un peu plus dans de bonnes conditions .
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Kreidler RS 1973 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 17 Icon_minitimeMer 31 Oct - 15:52

J'ai toujours un doute quand j'entend les performances annoncées.
85 pour un RM qui théoriquement est inférieur en puissance à un RS ou un TM, c'est vitesse compteur ou vitesse chrono réelle ?
Perso, j'ai rarement pu faire dépasser 85 (compteur) à mon TM.
A ce moment la TOUS les autres cyclos plus ou moins gonflés sont loin, loin derrière.
D'où mon souhait de pouvoir confronter mes performances à d'autres machines semblables.
J'ai vu pour le temps. Dommage pour ceux qui s'y étaient rendu.
Ça calme mes regrets.
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Kreidler RS 1973 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 17 Icon_minitimeMer 31 Oct - 20:27

Dans la série des TM il y a eu plusieurs puissance de 5.2 a 5.8 cv et des vitesses de 80 à 82km/h.les RM sont les versions bridés chez Kreidler donc logiquement bridé à 50 puis 45 km/h Apres ce que ZEZE ne t as pas précisé c est que son cylindre a été débridé qu il a un 19 et un allumage électronique et qu il soit en boite 4 ou 5 cela n’en changeait rien sauf peut être dans les côtes .
Alors cela commence à faire pas mal de chose qui aident à à une vitesse de pointe de RS .
Ensuite ce sont des vitesses réelles le compteur des Kreidler est relativement juste presque pessimiste si l on en croit les essais de l l’époque mais pour ma part il m’est arrive lors de balade de contrôler la vitesse d’autre cyclo bridés ou débridés et je n ai rein trouvé d anormal mis à part les compteurs de certain cyclo qui sont plus qu optimiste .
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Kreidler RS 1973 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 17 Icon_minitimeMer 31 Oct - 21:49

pwe a écrit:
Dans la série des TM il y a eu plusieurs puissance de 5.2 a 5.8 cv Puissance de 5,2 à 5,8 cv, comment sait-on reconnaitre ça sur une machine ?
Numéro de série ?
et des vitesses de 80 à 82km/h.les RM sont les versions bridés chez Kreidler donc logiquement bridé à 50 puis 45 km/h Apres ce que ZEZE ne t as pas précisé c est que son cylindre a été débridé Cylindre débridé = cylindre de RS monté sur un RM donc ? qu il a un 19 et un allumage électronique et qu il soit en boite 4 ou 5 cela n’en changeait rien sauf peut être dans les côtes .
Alors cela commence à faire pas mal de chose qui aident à à une vitesse de pointe de RS .
Ensuite ce sont des vitesses réelles le compteur des Kreidler est relativement juste presque pessimiste si l on en croit les essais de l l’époque mais pour ma part il m’est  arrive lors de balade de contrôler la vitesse d’autre cyclo bridés ou débridés et je n ai rein trouvé d anormal mis à part les compteurs de certain cyclo qui sont plus qu optimiste .

En fait il a un RM en configuration RS si je comprend bien.
Pour le compteur, je sais que ces compteurs allemands sont assez juste.
Sauf que la lecture fine est perturbée par les secousses et l'épaisseur de l'aiguille et les erreurs de parallaxe.
Mais sur ces petites machines quelques km/h font souvent une grosse différence.
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Kreidler RS 1973 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 17 Icon_minitimeMer 31 Oct - 22:42

Le mien ne doit pas être bien faut, en se moment je suis légèrement plus rapide que les voitures sur les nationales qui roulent normalement (80), bien entendu sur le plat et dans des conditions normales .

Une question qui me turlupine :
Vous ne vous faites pas flasher avec vos pétoires mêmes à des vitesses inférieures à la limitation ??
Je passe souvant devant deux automatiques, je ne me fais pas flasher à chaque fois mais, mais cela m'arrive régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Kreidler RS 1973 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 17 Icon_minitimeMer 31 Oct - 23:02

Ben si ta vitesse est inférieure à la limitation, aucune raison de te faire flasher, non ?
Chez moi, les routes que j'emprunte ne sont pas fréquentées par les radars...
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Kreidler RS 1973 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 17 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 4:57

Pour transformer 7n cylindre de RMen RS ce n est pas si compliqué il suffit de regarder les diagrames dans la RTM et de faire un relevé de cote et de rectifier de 1 mm au sommet du cylindre de supprimer la barrette a l admission et de de remonter la lumière d échappement .
Le dernier cylindre que j ai fait c est sur un RM du musée à Treignat il fonctionne très bien un bon 80/85 avec un shbg de 19 .et sortie en 28 mm..
Ensuite sur les TM les différentes puissances sont apparament lié au Rapport volumétrique qui change selon les puissances d une part et ensuite sûrement les diagrames après je ne sais pas dans qu elle mesure .
Je pense que la forme de la chambre de la culasse changé passant d une hémisphérique a une forme casquette sur les derniers 5.8cv cela c est sur pour avoir démonté le mien .
Les versions les plus puissantes sont sortie après 1975 en boite directe destinés ala Suisse qui restait apparament le seul pays où il était vendu les Suisses étant un peu réfractaire au RS d’ailleurs ils ont eu droit à des évolutions comparables au RS avec clignotants, batteries ,phare carré ,
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Kreidler RS 1973 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 17 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 5:12

Ensuite faire évoluer un TM cela est possible mais il sera toujours plus ou moins handicapé par son système de turbine dont on ne pas se passer sinon le garde dans configuration d origine .
Il est certainement possible de le faire rouler comme un RS d origine à savoir le seuil fatidique des 85 / 90 km/h et 6.5 cv mais il faudra alors changer l allumage , le RV et revoir les réglages moteur .
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Kreidler RS 1973 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 17 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 5:22

Dits moi ZEZE tu es un peu joueur ? Tu te fais flasher de face ? Tu te venges ? Méfies toi bien qu il ne lance pas une enquête pour savoir quel est cet engin qu il flasche régulièrement. La tu sais pour cela ils en sont capable histoire de ramasser un peu de sous .Et vu le peu d exemplaire de ta bécane dans ton coin ils vont vite trouver tu sais cela ne les gêne pas d’envoyer des PV d excès de vitesse sur des tracteurs flasher soit disant sur le Perif parisien ou autre voies rapides ..
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Kreidler RS 1973 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 17 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 13:41

ils ne risque pas de me rechercher, à chaque fois que je me suis fait flasher c'était à une vitesse inférieure à la limitation, c'est quand même bizarre, ils ont des failles leur appareils, en plus un est de 1ère génération et le 2ème dans les derniers modèles.

Quand aux PV ils sont capables de tout, on a encore vu hier à la télé une femme et un motard qui ont étaient poursuivis et convoqués au tribunal  pour avoir soit disant, d'après le calcul des gendarmes en regardant les images sur youtube, roulaient à 300 km/h, il suffit de regarder la moto pour voir que c'est impossible
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Kreidler RS 1973 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 17 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 18:28

A d accord tu te fais flasher pour des vitesses inférieures à la limite légale donc tu dois prendre l autoroute ? Il n y a que là où il y’a une vitesse mini à respecter .la vraiment cela ne s’arrange tes affaires mon ZEZE il va falloir te reposer entre les villages qui organisent des bouchons et tes flashs pour vitesse mini , tu n’as pas de chance

Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Kreidler RS 1973 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 17 Icon_minitimeVen 9 Nov - 6:14

Bien tu en es où avec tes soucis moteurs? Moi à ta place au lieu de continuer à mettre de l argent dans ce cylindre dans l immédiat j achèterai un cylindre KT histoire de rouler bon tu en en a à partir de 135 € Rien ne t empêche par la suite de trouver un cylindre à pas cher cela se trouve encore dans des prix raisonnables .Bon il est vrai que les hollandais sont plus pointus que les allemands sur les Kreidler mais il y’a quand même des choses que j n’arrive pas à m expliquer dans leur réglage surtout sur les carburateurs.
J ai remarqué qu ils arrivent à mettre des gicleurs de 10 à 15 points supérieurs à la normale sur des carbus d origine avec leur fameux filtre Twins airs sans pour autant atteindre des vitesses de folie mis part ceux qui préparent leur cylindre à grand rajout de booster et autre transferts tout en passant leur cylindre en 42 mm.
Les cylindres KT ne sont si mauvais que cela. Ils ont des performances honnêtes en rapport qualité prix .pour ton carbu il est vrai que les Mikuni ont une bonne réputation mais pour les réglages il n est pas évident de trouver un revendeur de pièces détachées aussi pour ma part je préfère les delorto pour la facilité de tout trouver sur place .
D ailleurs une fois que l on a compris la base de réglage on obtient de bon résultats à moindre frais .
Je vois sur le dernier Rs que j ai remonté j avais mis un 22 VHB c était pas mal mais j ai fini par y mettre un 21 phbg plus discret et qui loge derrière les carters .




Revenir en haut Aller en bas
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Kreidler RS 1973 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 17 Icon_minitimeDim 18 Nov - 8:37

Bonjours les gars, je prend enfin le temps de vous répondre, il faut dire qu'entre les différents mail, forums...etc, j'ai eu ma dose ce mois ci. Ça prend plus de temps qu'il n'y parait, de converser sur le net, a essayer de comprendre tout ça. Si je parlait correctement l'anglais, je perdrais moins de temps à leurs écrire pendant de longues soirées.

Pour répondre aux messages suivants :

PWE, la patte à joint j'ai ai mis un filet au pinceau, tu as l’impression que j'ai pas lésiné parcequ'elle s'est étalé au serrage au couple, mais au aucun cas elle n'est allé dans la chambre de combustion :p
Par contre, à refaire, je doute : Étanche c'était, mais quelle merde à démonter et nettoyer, de la vrai colle.... Comprend pas que ces joints soient pas étanches sans rien ajouter. Vous dites que vous utilisez de la patte plus liquide ? J'ai même lu graisse cuivré? J'en ai, que j'utilise habituellement sur les filetages. Comment de la graisse pourrait rentre qqch étanche ?

Mon cylindre 40ZN17, je vous dit pas qu'il est puissant parceque je l'ai vu sur le net, mais parceque j'ai roulé avec ^^ Il va de soit que ce n'est pas comparable à un cylindre préparé avec pot de détente et tout le bins, mais pour avoir fait 40000 bornes en 125, je reconnais le paysage quand tu es à 80 ou quand tu es presque à 100 :p En bref, j'aurais du faire une mesure gps, mais tout ce que je peut dire, c'est que la RS en voulait, et d'ailleurs aucune voiture n'a cherché à me doubler. Pas longtemps, certes.

J'ai pas eu le temps de filmer dignement ce petit week end de plaisir, mais voilà une aperçu, du beau bruit qu'elle faisait... (J'ai pas de GoPro pour filmer en conduite)

https://www.youtube.com/watch?v=36mDK-oUqS0&t=33s

Les KTT je doute, maintenant que j'ai leur culasse dont le plan de joint était pas droit, voyez vous...
Leurs transferts doivent être retravaillés, ils ne se basent pas sur le meilleur de 15.43.99 hélas, donc ce serait bien plus que 135€.

Le carbu, j'ai aussi choisi Mikuni parcequ'on distribue cette marque au boulot, donc les gicleurs et compagnie, j'en ai à volo... D'ailleurs en discutant avec un collègue, j'ai compris que j'avait été couillon.... On distribue Mikuni, commandé chez Topham (Comme BlackMamba Racing) sauf que ce 20/151 on l'a pas au catalogue. J'ignorais que j'aurais pu en faire la demande, à l'avoir à un tarif divisé par deux plutôt que de l'acheter en hollande de mon côté... si j'avait su...

Pour revenir à ce cylindre, j'ai beaucoup conversé avec d'autres mécanos et fana sur Facebook entre autres, et il est venu une possibilité, comme quoi mon alésage ne serait pas d'équerre par rapport à l'embase. Truc qui te fait froid dans le dos, mais j'y ai cru. Ça expliquerait pourquoi ma cage à aiguille de seulement 300 bornes je la trouve ainsi :
Kreidler RS 1973 - Page 17 31806636778_ee076710d0_c
Et c'est pourtant une INA !


J'ai donc pensé que ça aurait travaillé de travers, et ai tout renvoyé à Powerseal, le haut moteur, pour analyse, en insistant là dessus.

Deux semaine sans réponse je pensait que je perdais mon temps, mais finalement, il prennent soins de leurs clients : Un des employé à du passer au moins autant de temps que moi pour répondre à mes mails, et mes questions. Ils ont une belle traçabilité, parceque mon cylindre, j'ai aucune facture, aucun compte rendu, vu que le Hollandais à fait l'intermédiaire, il ne m'a pas transmis toutes les infos : Avec la gravure sur le cylindre ils ont pu retrouver dans leurs paperasse ce qu'ils avaient fait cet hiver.

Ils m'affirment que jamais il ne ferait un revêtement sur un cylindre baisé. Il m'a donné toutes les cotes au long du process : Cote du cylindre à la réception suite à mes 647km avec Nikasil foutu l'an dernier, ovalisation, pré-rodage pour remettre l'alésage rond...etc. En principe il ne devrait pas y avoir de défaut d’alignement, en même temps j'ai envie de dire pourquoi ? Il propose quand même de mettre le cylindre au tour pour voir sil m'embase a pas une couille, après tout, ma bécane a pas été soigné à l'époque, elle peut me réserver d'autres surprise...

Autre chose, mon idée d'alésage mal aligné par rapport au vilo tiens pas, parceque le cylindre est bouffé dans toute la zone de travail des segments, et partout, pas que d'un côté. Le piston lui n'a rien. Cette histoire de cage laisse pourtant penser à un défaut d’alignement.

Maintenant je pense aussi que je peut m'arracher la tête une deuxième fois, parceque d'après ces mesures, il faut croire que tout ce qui manque à l'alésage est de nouveau parti dans le bas moteur comme l'an dernier ! Je suppose que les roulements se sont de nouveau fait bouffer... Punaise,
300km, c'est rien bordel !

https://www.youtube.com/watch?v=NVTWBwNxqUU + de 1mm de battement, pas un dixième comme je dit dans la vidéo !
https://www.youtube.com/watch?v=eMCEMLJwnfM

Donc la théorie d'un problème de segment semble tenir. Le hollandais m'affirme qu'ils sont bien en fonte (ce qu'il faut pour du Nikasil). J'essaie de contacter Meteor pour en savoir plus sur ces références là... si c'est une erreur de conditionnement, alors quelle poisse !

Mais pour le moment, le problème n'est toujours pas identifié. Powerseal me dit que le Nikasil suffira pour honer plus gros et passer en un piston en cote supérieure, mais j'attend leur retour, à savoir si c'est viable au long terme ou si dans 5000km le piston va coulisser dans l'alu. Nan parceque bon je compte ROULER avec cette moto, pas juste un dimanche pas mois...

Quel gâchis tout de même !

Citez moi un gus qui ferait de la métrologie sur un 50, ou autre cylindrée lors d'une restauration... pour le commun des mortels c'est une question qui ne se poserait pas. moi mes plans de joint sont en très bel état, et les carters sont appairés, je vois pas comment quelque chose pourrait être de travers m'enfin..

A bientot j'espère, Merci
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Kreidler RS 1973 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 17 Icon_minitimeLun 3 Déc - 13:30

j ai eu le même soucis après démontage sur un moteur la cage neuve perdait une aiguille . j ai cherché à comprendre et je me suis souvenu que lors du montage j avais eu quelque soucis pour rentrer l axe de piston sûrement à cause d un alignement hasardeux du piston et de la tête de bielle.
il faut des fois pas grand chose pour que cela se mette de travers .
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Kreidler RS 1973 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Mai - 8:00

Un un petit bonjour des nouvelles ? Tu en es où ? Si tes segments ont bouffé le nikasil c est possible surtout si tu ne mets pas assez de jeu .A mon avis il faut entre 0.15 et 0.20 il est préconisé 0.25 en usine ce que l on retrouve sur pas mal de de machine quelque soit la cylindrée c est une théorie immuable.ceux qui te disent qu ils mettent 0.1 t induisent en erreur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kreidler RS 1973 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kreidler RS 1973
Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
 Sujets similaires
-
» [MECA] Démontage/Remontage boite de vitesses RS 1973

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Restauration-
Sauter vers: