Bonjours les gars, je prend enfin le temps de vous répondre, il faut dire qu'entre les différents mail, forums...etc, j'ai eu ma dose ce mois ci. Ça prend plus de temps qu'il n'y parait, de converser sur le net, a essayer de comprendre tout ça. Si je parlait correctement l'anglais, je perdrais moins de temps à leurs écrire pendant de longues soirées.
Pour répondre aux messages suivants :
PWE, la patte à joint j'ai ai mis un filet au pinceau, tu as l’impression que j'ai pas lésiné parcequ'elle s'est étalé au serrage au couple, mais au aucun cas elle n'est allé dans la chambre de combustion :p
Par contre, à refaire, je doute : Étanche c'était, mais quelle merde à démonter et nettoyer, de la vrai colle.... Comprend pas que ces joints soient pas étanches sans rien ajouter. Vous dites que vous utilisez de la patte plus liquide ? J'ai même lu graisse cuivré? J'en ai, que j'utilise habituellement sur les filetages. Comment de la graisse pourrait rentre qqch étanche ?
Mon cylindre 40ZN17, je vous dit pas qu'il est puissant parceque je l'ai vu sur le net, mais parceque j'ai roulé avec ^^ Il va de soit que ce n'est pas comparable à un cylindre préparé avec pot de détente et tout le bins, mais pour avoir fait 40000 bornes en 125, je reconnais le paysage quand tu es à 80 ou quand tu es presque à 100 :p En bref, j'aurais du faire une mesure gps, mais tout ce que je peut dire, c'est que la RS en voulait, et d'ailleurs aucune voiture n'a cherché à me doubler. Pas longtemps, certes.
J'ai pas eu le temps de filmer dignement ce petit week end de plaisir, mais voilà une aperçu, du beau bruit qu'elle faisait... (J'ai pas de GoPro pour filmer en conduite)
https://www.youtube.com/watch?v=36mDK-oUqS0&t=33s
Les KTT je doute, maintenant que j'ai leur culasse dont le plan de joint était pas droit, voyez vous...
Leurs transferts doivent être retravaillés, ils ne se basent pas sur le meilleur de 15.43.99 hélas, donc ce serait bien plus que 135€.
Le carbu, j'ai aussi choisi Mikuni parcequ'on distribue cette marque au boulot, donc les gicleurs et compagnie, j'en ai à volo... D'ailleurs en discutant avec un collègue, j'ai compris que j'avait été couillon.... On distribue Mikuni, commandé chez Topham (Comme BlackMamba Racing) sauf que ce 20/151 on l'a pas au catalogue. J'ignorais que j'aurais pu en faire la demande, à l'avoir à un tarif divisé par deux plutôt que de l'acheter en hollande de mon côté... si j'avait su...
Pour revenir à ce cylindre, j'ai beaucoup conversé avec d'autres mécanos et fana sur Facebook entre autres, et il est venu une possibilité, comme quoi mon alésage ne serait pas d'équerre par rapport à l'embase. Truc qui te fait froid dans le dos, mais j'y ai cru. Ça expliquerait pourquoi ma cage à aiguille de seulement 300 bornes je la trouve ainsi :
Et c'est pourtant une INA !
J'ai donc pensé que ça aurait travaillé de travers, et ai tout renvoyé à Powerseal, le haut moteur, pour analyse, en insistant là dessus.
Deux semaine sans réponse je pensait que je perdais mon temps, mais finalement, il prennent soins de leurs clients : Un des employé à du passer au moins autant de temps que moi pour répondre à mes mails, et mes questions. Ils ont une belle traçabilité, parceque mon cylindre, j'ai aucune facture, aucun compte rendu, vu que le Hollandais à fait l'intermédiaire, il ne m'a pas transmis toutes les infos : Avec la gravure sur le cylindre ils ont pu retrouver dans leurs paperasse ce qu'ils avaient fait cet hiver.
Ils m'affirment que jamais il ne ferait un revêtement sur un cylindre baisé. Il m'a donné toutes les cotes au long du process : Cote du cylindre à la réception suite à mes 647km avec Nikasil foutu l'an dernier, ovalisation, pré-rodage pour remettre l'alésage rond...etc. En principe il ne devrait pas y avoir de défaut d’alignement, en même temps j'ai envie de dire pourquoi ? Il propose quand même de mettre le cylindre au tour pour voir sil m'embase a pas une couille, après tout, ma bécane a pas été soigné à l'époque, elle peut me réserver d'autres surprise...
Autre chose, mon idée d'alésage mal aligné par rapport au vilo tiens pas, parceque le cylindre est bouffé dans toute la zone de travail des segments, et partout, pas que d'un côté. Le piston lui n'a rien. Cette histoire de cage laisse pourtant penser à un défaut d’alignement.
Maintenant je pense aussi que je peut m'arracher la tête une deuxième fois, parceque d'après ces mesures, il faut croire que tout ce qui manque à l'alésage est de nouveau parti dans le bas moteur comme l'an dernier ! Je suppose que les roulements se sont de nouveau fait bouffer... Punaise,
300km, c'est rien bordel !
https://www.youtube.com/watch?v=NVTWBwNxqUU + de 1mm de battement, pas un dixième comme je dit dans la vidéo !
https://www.youtube.com/watch?v=eMCEMLJwnfM
Donc la théorie d'un problème de segment semble tenir. Le hollandais m'affirme qu'ils sont bien en fonte (ce qu'il faut pour du Nikasil). J'essaie de contacter Meteor pour en savoir plus sur ces références là... si c'est une erreur de conditionnement, alors quelle poisse !
Mais pour le moment, le problème n'est toujours pas identifié. Powerseal me dit que le Nikasil suffira pour honer plus gros et passer en un piston en cote supérieure, mais j'attend leur retour, à savoir si c'est viable au long terme ou si dans 5000km le piston va coulisser dans l'alu. Nan parceque bon je compte ROULER avec cette moto, pas juste un dimanche pas mois...
Quel gâchis tout de même !
Citez moi un gus qui ferait de la métrologie sur un 50, ou autre cylindrée lors d'une restauration... pour le commun des mortels c'est une question qui ne se poserait pas. moi mes plans de joint sont en très bel état, et les carters sont appairés, je vois pas comment quelque chose pourrait être de travers m'enfin..
A bientot j'espère, Merci