Bonsoir,
des nouvelles de la Florett ; J'ai re-contrôlé mon embrayage, et je l'avait correctement monté à l'époque....pourtant il est bien plus hard à actionner que la RS du copain.. J'ai demandé à John Bos par rapport à l'épaisseur de mon diaphragme que je soupçonnait de ne pas être authentique, et bien c'est l'original...
Aussi, lorsque j'enclenche la première, si moto sur béquille, le moulin entraîne quand même la roue, et si je la freine je sent une petite résistance. C'est davantage lorsque l'huile de boite est froide.
J'ai mis 1/3 de L de Castrol semi-synthétique en viscosité 80. La Florett du copain à le même souci je vais peut-être devoir changer d'huile.
Concernant l'allumage, il est désormais calé. Comme nous n'avions pas de quoi souder une pige sur une vieille bougie, on s'est servi du comparateur avec un support articulé fixé au cadre. J'ai maintenant le bon point d'avance, et le moulin tourne désormais parfaitement. C'est fout comme quelques degrés foutait la pagaille (Ralenti instable, mauvaise prise de régime..)
Concernant la partie cycle, j'ai pu la terminer avec l'achat d'un garde boue inox d'origine et les deux fixations chromés qui vont avec. Ça fait mal au porte monnaie, mais outre le mauvais état du garde boue que j'avait avec la bécane, il frôlait le pneu ça aurait été dangereux.
La câblerie est terminée, il faudrait simplement que j’achète un ressort de rappel pour le levier d'embrayage étant donné que je l'ai inversé. Les Hollandais en vendent un qui se monte à la manière des bécanes japonaise.
Vous remarquerez dans ma restauration le réservoir qui fait "tache". Outre son chrome usé, il est beugné sur l'avant, portant la trace des deux tubes de fourches, d'une précédente chute sans doute..
Un A-Tank côte dans les 500€ en bon état, c'est le prix que j'ai payé à l'époque la bécane (Certes en mauvais état...)
Pour le moment pas les moyens de l'ammener en carrosserie pour le débosseler (Il y en a un paquet..)
et de le faire re-chromer. Donc après une aprem de pollissage intensif il est toutefois déjà plus présentable ! J'ai pu grâce au derouillant restom ôter l'oxydation. Désormais le plein de mélange le préserve !
Après un temps fou passé à l'obtention de ma précieuse carte grise, j'ai donc cherché le bon assurreur. Clavel je les ai eu au téléphone, on me proposait 67€ mais réservé à un usage occasionnel. Là je suis tombé sur le cul, Axa en voulait 350 balles ! Mais finalement je suis tombé chez Macif, 83€ l'année, et je peut enquiller autant de bornes que je veut, j'ai l'assistance incluse...et la corporelle aussi !
Donc qui dit assuré dit premier tour de roue !
D'abord à faire des aller retour dans le cartier j'ai vite remarqué un souci avec la chaîne.
J'ai eu beau la tendre en respectant dans les 30mm de débattement, il s'avère qu'en roulant, les exentrique de réglage glissent sur le bras oscillant, malgré serrage conséquant de l'axe de roue.
2 Petits kilomètre ont suffit à me marquer le carter.... Je trouve d'ailleurs que le pignon est bien proche de cette ouverture destiné à l'arbre de sélection/kick.
> La RS du copain à exactement la même entaille crée par la chaîne...
J'ai vu que les Hollandais vendent une bague en Nylon exprès pour ça... Mais les 20€..
> "Kettengeleider"
Du coup j'ai sorti un vieux tube de pvc au bon diamètre que j'ai entaillé selon les renforts du carter.
Ça "fit" impec, après c'est clair que ce n'est pas esthétique ^^
Je me tâte depuis le debut à "investir" dans ces tendeur de chaîne inspirés de ceux que l'on trouve sur les motos. Le réglage de la tension en serait bien plus pratique, et ça bougerait plus. Car le truc c'est rien qu'en serrant l'ecrou d'axe ou celui de porte couronne, l'excentrique bouge déjà un chouilla.
> Tendeur RVS :
http://ralfwaldmann.kreidlervanveen.de/s/cc_images/cache_2436423717.jpg?t=1379882548
Après ce petit retour au garage, je suis reparti de plus belle, en enroulant doucement cause rodage.
Eh bien quel pied !!!
Je redoutais un peu les bracelets, mais finalement en étant assis tout à l'avant de la selle les bras ne souffrent pas ^^ En revanche l'arrière train.... ma selle ne vaut clairement pas la vraie Denfeld du copain, moi le Denfeld est marqué dessus, mais c'est clairement une chinoiserie.... Aucuns ressorts, que de la mousse. A chaque feux rouges je me met debout pour soulager...
Mais le RS fait un bruit bien sympathique, au rythme des ailettes qui résonnent, et aussi du bol de phare... va falloir que je trouve de quoi atténuer, pas que ça me flingue le tachomètre.
Concernant son comportement, outre la selle, elle est très agréable. J'ai pour le moment un PSB de 12. Une fois le rodage fini je monterais le 13 ou le 14.
Je constate par contre que la fourche est un vrai bout de bois. Je l'ai reconditionné, tout est nickel, les joints et pistons neufs, et j'ai 175ml de SAE 10 par tube.
Je me tate à mettre de la 5 car en compression c'est d'abord les ammortisseur qui encaissent, et la fourche très peu sauf en freinant où le le cul se lève.
J'ai fait un petit 100 borne cette aprem avec quelques contrôles de temps à autre. R.AS. si ce n'est l'embrayage pas très précis. Soit il s'agit de le roder, soit c'est l'huile qui va pas, ou la course de débrayage qui est insuffisante mais j'en doute.
Pour le passage des vitesse, très bien en monté, mais pour le rétrogradage ça claque pas mal, je suis peut-être paranno.
Quel huile de boite utilisez vous ?
Pour l'huile de mélange, j'ai pris pour le moment un bidon de Castrol Power, c'est de la semi-synthétique (Etant donné que dois finir le rodage avant de prendre des tours..)
Autrement, la bougie est café au lait, impec la carbu.
Au passage, vous pouvez les toucher vous les ailettes ? Elle chauffent quand même bien, mais là aussi, c'est ma première
Bon, vais rouler
Faut bien finir le rodage que je vois ce qu'elle à dans le ventre
Avec le casque qui va avec ^^