Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Kreidler RS 1973

Aller en bas 
+6
mat
matboc
Alain D.
SRX56
renaud
Sturmovik
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Kreidler RS 1973 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Mai - 18:26

Bonjour,

Concernant l'embrayage, je ne saurais vous dire pour d'éventuels différences entre RM et RS, par contre, j'ai constaté deux modèles de cloche ; la mienne, puis une autre, avec des espèces de ressorts guidant les disques : Kreidler RS 1973 - Page 6 166468Capture

> Pièces n° 14 et ses deux rivets °15 : Références 15.57.20 et 00.58.53




Depuis mon dernier post de Janvier dernier j'ai pas mal avancé. Comme je vous l'ai dit l'autre jour je n'ai pris le temps de mettre à jour le topic, j'avais les photos dans un coin.

J'ai entre temps pu résoudre mon souci d'allumage qui n'était autre qu'un souci de masse. En raccordant le câble sur une cosse prise sur une vis de carter, j'ai eu de belles étincelles !

S'en ai suivi quelques coups de kick. Hélas les premiers essais on révélé un souci. J'avais un gros sifflement lors du kick, fuite d'essence entre cylindre et culasse !
En effet, la planéité n'était pas correct (Elle a du un jour être démontée à chaud ou le serrage en croix n'a pas été respecté).

En entend bien lors de ma première tentative le sifflement en question :
https://www.youtube.com/watch?v=-1EJBGvK598

Restauration totale, mais j'ai pas pensé à vérifier les plans de joints  Mad  

J'ai donc déposé le haut moteur et mon patron m'a rectifié le plan de joint sur un marbre.

J'avais entre temps recommandé un pochette de joint. La bête à tout de suite craqué !

https://www.youtube.com/watch?v=aoAiLTRv0u4


Concernant le bloc qui semble bien tourner, je dois encore caler l'allumage, on va me prêter un strobo. J'ai cependant constaté un suintement d'huile au couvercle d'embrayage, à vérifier.

Je dois encore terminer le câblage, il me manque notamment les cosses pour l'Electronik Box ainsi que pour le feu stop.

Si peu avancé depuis Janvier ? Helas oui, car avec le boulot le temps passe vite ^^ Mais c'est aussi car j'ai l'entretien de mon autre meule à faire, elle qui m’emmene au travail, puis ya aussi les motos des copains à réviser....la tondeuse...et oui il fallait bien que je la révise pour la saison ^^

Mais maintenant ça suffit, je reprend ma Florett, si prêt du but en plus !

J'ai quand même pu faire mes jantes entre l'heure. Mon père m'a passé les deux tambour au tour, ils étaient effectivement ovalisé. Je les ai un peu poli (Juste un chouilla, c'est pas du miroir) et ai tout rayonné, en mettant de la graisse sur chaque filetage ! J'ai horreur de la rouille alors pensons à dans quelques années..

Mon patron m'a appris à dévoiler, et il me reste un peu de saut à corriger sur la roue arrière. On a le support à roue au boulot, mais par manque de temps, j'ai ramené les jantes chez moi.

Mon père à eu une brillante idée. Le vendeur m'avait filé un carton avec des pièces en vrac, dont cette seconde fourche, accidenté.

Kreidler RS 1973 - Page 6 522031Supportimprovis
Kreidler RS 1973 - Page 6 738006Serrejoint

On la renversant dans l'étau, ça fait un support à roue improvisé sur lequel je vais pouvoir terminer mes jantes !

N'ayant pas de comparateur (C'est mon père qui m'avait prêté le siens pour le moteur) j'utilise deux serre-joint comme repère pour dégrossir, je les terminerais au travail avant le montage des pneus.


Comme j'avais acheté une clé de contact, normalement destinés au RS et autres RMC à cockpit, mais que je n'ai pas de cockpit, j'ai monté ce contacter "Guia" dans mon projecteur.

Le patron m'avait prêté un foret à étage et le bloc étant carré repose sur une des pattes intérieur du projecteur, donc il ne tourne pas avec la clé Smile

https://www.youtube.com/watch?v=y5L2zJaQIPc&feature=youtu.be


Je vais tacher de venir plus souvent, il reste plus temps de chose à faire à part les roues. Finir le câblage jusqu'à la cocote du guidon, faire un support pour le claxon, et un autre pour le contacteur de feu stop, puis rouler !
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Kreidler RS 1973 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Mai - 18:35

Salut,
t'as bien bossé, et bien avancé, fini elle sera aussi neuve qu'une neuve.
Voila un RS reparti pour un tour .

Ps : l'allumage, en le positionnant exactement comme d'origine il sera calé . Normalement le contacteur de stop ce fixe sur le filetage de la patte vers la pédale du frein ar ou vient prendre place la butée et le cable Wink
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1322
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Kreidler RS 1973 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Mai - 23:16

tu fais vraiment un travail d'orfèvre !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Kreidler RS 1973 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Mai - 8:17

Belle restauration le calage du vilo ne t as pas posé trop de soucis ? Pour moi cela a été une vraie galére .
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Kreidler RS 1973 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Mai - 19:27

pwe a écrit:
Belle restauration  le calage du vilo ne t as pas posé trop de soucis ? Pour moi cela a été une vraie galére .

Bonjour,
pourquoi tu as galéré ?
Revenir en haut Aller en bas
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Kreidler RS 1973 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Mai - 20:52

Bonjour, pour l'allumage j'ai effectivement le repère "V" du carter, ainsi que le marquage sur le volant, mais comme nous l'avons au boulot le strobo je ne veut pas prendre de risque Wink

Pour le vilebrequin, c'est mon patron qui me l'a équilibré. Il a sur un marbre deux "V" dont les extrémités on des roulements. Après avoir enfilé la bielle et sa cage sur le maneton, et monté la deuxième masse à la presse, en respectant le jeu latéral, il pose les deux queues sur ces roulement et on voit avec les comparateurs le faux rond. Pour l'équilibrage, ce n'est rien d'autre qu'un maillet en bronze et je pense du feeling ^^ Il s'en ai repris à plusieurs fois mais le vilo était proche du zéro.

Il a néanmoins du recommencer l'opération. En effet, la nouvelle bielle un chouia plus large faisait qu'une fois le vilo positionné dans ses carters, le jeu latéral était nul ! Or il est donné pour valeur standard 0.3mm ! Il a pu "tricher" en rapprochant les deux masses (Nous avions encore de la marge pour le jeu latéral de tête de bielle).

Pour la fixation du contacteur de feu stop, cette patte n'est plus là, elle a du être détruite par le passé. Nous avons avec mon père bricolé une fixation avec une équerre...
Kreidler RS 1973 - Page 6 660582DSC00461
Kreidler RS 1973 - Page 6 273069DSC00462

Je vous avait dit qu'entre autre, il restait l’électricité à terminer, et la câblerie, sur laquelle je me prend le choux.....

J'ai acheté le nécessaire pour la fabrication de câbles (Gaines, boules/nipple....)

J'en ai déjà fais des sur mesure au travail, notamment pour des câbles de gaz... Or, l'extrémité en laiton que nous soudions à toujours bien tenu....

Kreidler RS 1973 - Page 6 166891DSC00463

Sur mon câble d'embrayage, tout comme sur celui du carbu, j'ai beau chauffer à rouge la boule, mettre du décapant, puis l'étain, ça saute dès la première utilisation....j'ai même essayé avec un serre câble à vis style vélo...rien n'y fait.

J'ai aussi re-changé mes roulements de colonne, viré les "economy" remplacé par les coupelles et billes type "origine"....fini les points dur Smile

Je vous avait aussi parlé de ce souci de planéité entre culasse et cylindre....Ayant constaté un léger suintement, j'ai voulu re-déposer le haut moteur, afin que mon père me passe aussi le plan supérieur du cylindre au marbre, histoire d’être tranquille.....

C'est avec stupéfaction, et déception que j'ai découvert ceci !

Kreidler RS 1973 - Page 6 908236DSC00467

A noté que ce piston est un Mahle que j'ai trouvé tant bien que mal, le dernier en stock chez Kreidler Dienst, avec mon cylindre en 40.01mm, soit la côte J, et le piston J 39.97, nous avons bien respecté le jeu standard de 0.04mm.

Aussi, j'ai vérifié le jeu à la coupe des segments, correctement fait mon mélange, même monté un gicleur principal de 82 histoire d'enrichir pour le rodage.....

Je suis écœuré, et dans une sérieuse impasse....les pistons adaptable vendus en Hollande sont des Meteor, et il ne vont pas jusque en côte J.....

Le Patron m'affirme que ces traces ne serait pas une amorce comme je le supposait, mais un corps étranger....

Je ne peut que penser au sable....mais je n'y crois pas...après le rinçage suivi du traitement cire que j'ai fais à la poutre, il est impossible que du sable soit passé la dedans...l'admission en est dépourvu j'ai vérifié....

J'avais aussi micro-billé culasse et cylindre afin de les repeindre, mais avec le rinçage et dégraissage qu'elles ont eu, je n'y crois pas :/

Kreidler RS 1973 - Page 6 346858DSC00470

Parfois c'est injuste ! Inquiété pour ma meule, surtout qu'elle à tourné que 5 minutes ! Pour le cylindre, les rayures ne sont pas vilaines, mon patron peut me refait le honage, c'est le piston le souci.

Moi je pense plus à un souci de lubrification que de sable. En effet, en voyant la photo, le flash me révèle un honage presque nul, je doute qu'il est été suffisant pour retenir le film d'huile :/

En attendant de savoir, je continué du coup la partie cycle avec les roues dont je vais bientôt commander les pneus.

J'avais à l'achat de la bécane des Michelin M45, que je ne pourrais remonter, ils étaient craquelés et âgés. Je trouve des Metzeler ME22, ou encore du Heidenau sur les sites de ventes. Avec quoi roulez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1322
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Kreidler RS 1973 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Mai - 22:10

pour tes câbles il faudrait faire une brasure forte !
si tu veux faire une brasure tendre ( étain ) il ne faut surtout pas rougir la pièce ! il faut que tu décapes tes pièces tu mettes du décapant et que tu chauffe modérément jusqu'au point de fusion du l'étain ! essaies d'utiliser une soudure étain- cuivre ou étain-argent plus solides qu'une soudure étain-plomb !
Moi j'ai opté pour les câbles d'origine chez kreidler dienst !

Pour ton frein arrière ta patte ne sert à rien ! ton ressort de rappel doit être cassé car normalement il vient s'accrocher a la patte ou est fixé le contacteur de feux stop !

Pour le piston rien de grave à mon avis ( pas de rayures sur sa partie supérieure donc pas de problème d'étanchéité )et si tu veux changer pour un meteor et que tu ne trouves pas la bonne cote il te faudra adapter ton cylindre au piston en faisant un nouveau traitement nikasil ! ils appaireront ton cylindre et ton piston en adaptant la charge en nikasil !

je roule avec des Michelin M29 S
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Kreidler RS 1973 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Mai - 12:59

Tu dits que lors du premier démarrage que tu avais une fuite au niveau de la culasse .Je ne sais pas si depuis tu as effectué un nouveau démarrage si toutefois le problème persiste regardes si ton vilo est bien calé .Il m est arrivé la même mésaventure des que le moteur était chaud mon vilo avait 0.5mm de jeu quand je le mesurait au niveau du volant magnétique .
J ai du tout démonter pour effectuer un calage de vilo dans les carters et il existe des cales a poser sur le vilo avant de mettre la cage du roulement .
J ai fait un calage d abord sans joint puis avec le joint bien sur on ne monte pas la boite .
Logiquement les roulements de vilo sont montés avec une trés légère précontrainte et si le vilo a trop jeu au niveau des carters le piston vient légèrement taper sur la culasse d ou la fuite au joint ou à la culasse .
de plus cela n affecte pas le fonctionnement on a juste un bruit un peu plus métalique amplifié par les ailettes mais au bout d un moment on a une fuite .
Par contre j ai essayé de trouver la méthode dans les divers revues techniques et je n ai rien trouvé a ce sujet c est simplement le fait de voir que ces cales existaient sur les shémas qui m a donné l idée de régler ce soucis vu que j ai monté un vilo neuf .
Au départ j ai cru qu en montant un vilo neuf avec des roulements neufs je pouvais me passer de calage mais il est vrai que pour certaine bécanes autre que kreidler on procéde au calage du vilo soit en calant par l extérieur soit par l intérieur mais chez kreidler vu que l on affaire a des roulements obliques c est plus compliqué ou alors on peut les remplacer par de simple roulements ce qui simplifie le calage .

Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Kreidler RS 1973 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Mai - 13:27

Bonjour Stur,
les rayures sur le piston c'est agaçant !! Mais comme dit Renaud, elles n'auront aucune incidence sur le fonctionnement du moteur (moi j'en fais même à la toile émeri dans le sens horizontal du piston, quand les cylindres ont un peut d'usure, ça permet un meilleur graissage ) d'ailleurs si tu regardes la plupart des pistons, tu verras qu'ils ne sont pas lisse . Pour la cause je pense comme ton patron, corps étranger, limaille, sable, etc, ou, mauvaise finition de la lumière d'admission ( angle trop vif)
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Kreidler RS 1973 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Mai - 13:49

Logiquement les roulements de vilo sont montés avec une trés légère précontrainte et si le vilo a trop jeu au niveau des carters le piston vient légèrement taper sur la culasse d ou la fuite au joint ou à la culasse

Je comprends pas ce que tu veux dire, c'est impossible que le piston vienne toucher sur la culasse parce que le vilo a du jeu latéral, il est guidé par le cylindre, et le jeu entre le piston et la bielle au niveau de l'axe peut largement compenser le jeu du vilo, en plus ça ne provoquerai pas de fuite, l'ensemble cylindre culasse est tenu par les goujons une fois serré ça ne bouge pas, si ça tape c'est le piston ou l'embiellage qui vont en subir les conséquences
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Kreidler RS 1973 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Mai - 16:56

Ce sont des roulements obliques la piste a une pente si on laisse trop de jeu au montage le vilo a tendance a ne pas tourner rond quand le moteur est chaud le piston vient trés légèrement taper la culasse sur la base de la casquette l endroit le moins dégagé de la chambre coté échappement .
Je ne sais pas si tu as remarqué mais certain on eut un problème de casse de piston coté échappement .Pour mon expérience le jeu n était pas latéral mais d avant en arrière . Surtout lorsque tout est monté la cloche tient un peu le vilo mais je peux te garantir que a froid je n avais pas jeu mais 2mm après avoir démarré j avais du jeu surement du a la dilatation.
J ai été obligé de mettre une cale de 0.2 derriere la cage coté pignon .
Cela est logique je ne pense pas que kreidler appairait les carters au vilo et je vois pas pourquoi il existe des cales.
Revenir en haut Aller en bas
lebled charles

lebled charles


Messages : 201
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 77
Localisation : cahors 46000

Kreidler RS 1973 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Mai - 17:49

attn:sturmovik

salut

pour ton piston je te conseille de monter un piston barakit c'est meilleur que meteor et mieux usiné que mahle.vendu en allemagne (ebay.de -kreidler kolben) au prix de 49 euros avec ta taille 39,7.de plus il est vendu avec un segment chromé (a monter uniquement sur nikasil)
charles
Revenir en haut Aller en bas
http://lebled.charles@orange.fr
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Kreidler RS 1973 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Mai - 19:41

De plus il est normal que le piston laisse apparaître quelque micro rayure tant qu il n est pas rodé quand il est neuf il brille juste usiné et la tu dois avoir 10mm de fonctionnement quand il est rodé il devient mate .
La jupe d un piston est l endroit qui encaisse le basculement du a l inclinaison de bielle et guide la montée .
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Kreidler RS 1973 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Mai - 19:46

Le vilo est prisonnier des roulements de plus je vais me répéter les roulements de kreidler sont en 2 parties qui se séparent ce serait des roulements monobloc on aurait moins de soucis .
Revenir en haut Aller en bas
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Kreidler RS 1973 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 18:31

Bonsoir,

je ne vous oublie pas, mais n'ai hélas peu de temps pour m'occuper de mon Florett, que je devrais déjà avoir terminé depuis belle lurette..

Avec le travail, je passe en ce moment le peu de temps libre sur la réfection de ma brêle de tout les jours, dont les délais de livraisons des pièces me font perdre beaucoup de temps...mais elle sera bientôt fini et laissera la place à la Kreidler.

J'ai quand même parallèlement rectifié les plan de joints, et fait des croisement sur le piston, afin qu'il retienne l'huile. Le patron ma refait le Honage et m'affirme qu'il y a eu du sable ! Je suis scotché, je n'en trouve pas dans l'admission, et après microbillage du cylindre pour peinture, je l'avais scrupuleusement nettoyé...

Je continue dans quelques jours dès que le temps me le permettra Wink
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Kreidler RS 1973 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Juil - 12:08

Salut Sturm,
il est probable que du sable soit resté à l’intérieur du cadre et est été aspiré par le moteur à travers le filtre à air, qui n'est pas d'une étanchéité à toutes épreuves, du à sa conception (grilles métal), mais comme j'ai dit plus haut, "c'est ragent", mais ça n'a pas d'incidence sur le fonctionnement du moteur .

Ps: Elle va peut etre faire une partie de son rodage à Treignat, la journée du garage des tasses sera organisée cette année le 23 octobre   ça serai bien Very Happy  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Kreidler RS 1973 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Jan - 21:01

Bonsoir les gars,

je ne vous oublie pas ; Malheureusement je n'ai pu continuer ma tant aimé Kreidler depuis le mois de Juillet. En Effet, j'utilise depuis mon peu de temps à remettre en marche ma voiture dont la panne m'embête en pleine hiver..

Immobilisé depuis Septembre suite à une surchauffe, le "simple" remplacement de joint de culasse s'est malheureusement transformé en grand démontage (Pour cause de chemises baladeuse...)

Donc voilà le pourquoi du comment ma Kreidler n'est toujours pas fini, à mon grand regret !
https://www.flickr.com/photos/146487200@N07/albums/72157678210323676

J'ai tout les jours les boules, mais j'ai des comptes à régler avec elle. Dès mes réparations automobiles terminés, je compte bien la terminer...en espérant que cette années d'inactivité n'ai pas gâché tout mon travail (Je pense notamment au moteur, une année sans rotation....huilé certes...mais dans mon garage humide, bien bête !)

A très bientôt je l'espère !

Je passe souvent et voit avec joie que le forum est en vie !

Florian
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Kreidler RS 1973 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Jan - 22:16

Salut Sturm,
contents de te relire .
On fait pas toujours ce qu'on veut, c'est sur que par les temps qui coures vaut mieux etre en voiture et tout faire pour la faire marcher, le kreidler, sauf si c'est le moyen de transport principal, ça reste une loby, une passion, mais pas la priorité des priorités, tu finiras bien par achever la restauration un jour ou l'autre, et comme elle sera neuve tu pourras te faire plaisir à son guidon pendant longtemps .

Pour les pièces moteur et même carrosserie passes un coup de w40 de temps en temps ça chasse l'humidité.

Oué le forum est toujours en vie et plutôt animé en se moment, notre amis PWE poste souvent, ça nous réveille un peu, j’espère que ça continuera
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Kreidler RS 1973 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Fév - 16:29

Aurait les côtes des joints spi de Fourche que tu as rajouté lors deta restauration ?
Revenir en haut Aller en bas
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Kreidler RS 1973 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Fév - 18:59

Bonsoir,

j'ai selon le conseil de plusieurs Hollandais monté en plus des joints spi modèles "sport" ( 57.06.27s ) deux autres joints spi classique, logés en dessous : http://www.kreidlerservice.nl/?161,57.06.22xp-set-voorvork-keerringen-hd&SESSID=8340625974b162c16c39c015d73cba53

Pour cela, le Hollandais à qui j'ai acheté les joints spis (KreidlerService) m'a modifié les "sport" en les tournant ; Il a supprimé la lèvre et son ressort pour ne garder que le chapeau cache poussière. Le joint spi traditionnel a ainsi la place d'être logé en dessous et par dessus on remet le "sport" qui n'est désormais plus qu'un cache poussière.

Beaucoup aurait eu des soucis d'étanchéité avec les refabrications de l'original, d'où le montage modifié Wink

http://www.kreidler.nl/forum/viewtopic.php?p=591160
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Kreidler RS 1973 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Fév - 19:56

Oui j ai compris pour le montage Mais ç est surtout la côte des joints qui m intéresse car meme avec les références ils ne marquent pas la cote .
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Kreidler RS 1973 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Fév - 9:42

Moi, j'ai mis des joints spi classiques une seule lèvre pour dépanner, les origine abimés par dessus comme anti poussière en pensant que ça ne tiendrai pas, ils y sont depuis deux ans, pas de fuites .
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Kreidler RS 1973 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 21:47

J ai trouvé la cote je dois les recevoir demain je marquerais la cote exacte pour le RM j ai ce qu il faut normalement compte tenu que je voulais les monter sur le RS Mais que j ai commis une erreur de commande .
Donc sur le RS je vais mettre ces joints avec le cache poussière par dessus ensuite sur le RM je vais faire la même chose tout en suppriment la partie spi sur les  2 montages .
Revenir en haut Aller en bas
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Kreidler RS 1973 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Juin - 14:47

Bonjour les gars,

voilà un bail que je suis pas revenu, mais entre temps j'ai quand même pu bosser un chouilla sur ma petite Kreidler, et elle commence enfin à retrouver l'allure d'une moto !

Le mois dernier, je me suis filé un coup de pied au C** en "terminant" enfin mes jantes, du mieux que j'ai pu : Elles ne sont pas parfaites !

https://www.youtube.com/watch?v=dzKn-abVEmA&feature=youtu.be

Comme je ne bosse plus, j'ai profité de l'atelier de mon école pour monter les deux Michelin avec mon prof.... eh ben finalement la machine à pneu n'a servi qu'a maintenir la jante fixe ; Avec le savon ça s'est enfilé tout seul ! En deux ans de mécanique moto je n'ai jamais eu des pneus aussi simples !


Parallèlement j'ai encore une fois re-déposé le haut moteur, dont le cylindre était à nouveau rayé.... D'une part, mon patron m'avait bâclé le honage le cylindre était un vrai miroir il ne retenait pas l'huile.... deuxièmement, il subsistait toujours une légère prise d'air entre la culasse et le cylindre. Je suppose que l'échauffement dû à cette prise d'air n'a fait que cramer plus le film d'huile...

Kreidler RS 1973 - Page 6 319143IMG20170508160312360

En bref, j'ai envoyé le cylindre dans un atelier de la région de Toulouse, et le rendu n'a plus rien à voir !

Kreidler RS 1973 - Page 6 878021IMG20170602085824989

Evidemment la zone de frottement des segments est usée....
Kreidler RS 1973 - Page 6 523800IMG20170602085611742

J'ai juste les boules de retrouver mon cylindres avec 2 ailettes fracassés et une pliée.....
Kreidler RS 1973 - Page 6 683737IMG20170602090037357

Autrement, cette patte en alu que j'avait fait l'an dernier n'est pas si inutile, puisqu'elle fait office de support de contacteur de feu stop, étant donné que la patte acier d'origine soudée au cadre je ne l'ai plus (M'en suis évidemment rendu compte après la peinture...)

Concernant ce souci d'étanchéité du plan de joint de culasse, mon père a pu me le rattraper sur un marbre avec une poudre de rodage et tout de même une heure de boulot.... m'enfin on l'a piétiné ou quoi cette culasse ?

Pour ce qui est du joint, j'ai monté l'alu de la pochette Kreidler parts, joint qui ne paie pas de mine, donc je l'ai monté à la pâte haut température... J'ai aussi remarqué sur un éclaté que sur certaines RS ils montaient carrément sans joint la culasse, juste à la pâte ! Il faudrait que je mesure la compression pour voir s'il me reste de la marge !

Kreidler RS 1973 - Page 6 768616IMG20170602095818416

En attendant, ça tourne, et j'ai pu caler l'avance. Je pense aussi que le léger excès que j'avait à contribué à la surchauffe... car au premier redémarrage cet année, les ailettes ont vites étés brûlantes !!! Aujourd'hui c'est réglé.

> Vous les touchez sans vous brûler après un roulage ?


Ce qu'il me reste à faire, en fin de compte pas grand chose... les câbles de freins, de gaz, et d'embrayage que je doit refaire, mais il me manque encore les embout de gaine du coup je suis bloqué.... pas encore pu rouler !!!!

Autrement, l'électricité est terminé, même le feu stop et la veilleuse arrière fonctionnent (J'en doutais à cause de leur bobine) Et voilà l'intérieur du projecteur :

Quelques caoutchouc pour ne pas accrocher la peinture fraîche et les gaines de câbles !


Kreidler RS 1973 - Page 6 691720IMG20170604164515238


En attendant les dernières pièces je pourrais déjà lancer la procédure de création de la carte grise avec la FFVE....

https://www.youtube.com/watch?v=gI-IMhQ_Q9U

A très bientôt !

Florian
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Kreidler RS 1973 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 8:05

Bien pour ton ailette cassée mets la ala cote des petites situés avant comme sur l admission . Concernant le rayonnage ç est bien on ne peut pas faire mieux ou alors avec des jantes de meilleurs qualité mais'une fois le pneu monté cela ne se connaîtra plus .
J ai eu aussi des soucis d étanchéité avec une culasse neuve donc logiquement pas voilée .il faut faire un montage a la   et ne pas errer trop fort et Ensuite faire un nouveau serrage apres au moins 500 km .
Je trouve que ton honage est bien assez prononcé pour le coup  ou alors cela vient de la photo .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kreidler RS 1973 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kreidler RS 1973
Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MECA] Démontage/Remontage boite de vitesses RS 1973

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Restauration-
Sauter vers: