| Kreidler RS 1973 | |
|
+6mat matboc Alain D. SRX56 renaud Sturmovik 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pwe
Messages : 2508 Date d'inscription : 01/03/2016 Age : 66 Localisation : haute vienne
| Sujet: Re: Kreidler RS 1973 Mar 16 Oct - 20:19 | |
| Au fait 0 95 d avance c est un peu court 1 mini s serait mieux .ensuite si tu es trop riche avec ce peu d avance dans les bas régimes c est pas terrible . | |
|
| |
renaud Moderateurs
Messages : 1333 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 59 Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE
| Sujet: Re: Kreidler RS 1973 Mar 16 Oct - 21:45 | |
| Le squish est de o,9 mais l’as tu mesuré où c’est la valeur écrite sur la culasse ! Pour le honage je persiste à dire que cela ne sert à rien sauf bouffer un peu de matière !
| |
|
| |
pwe
Messages : 2508 Date d'inscription : 01/03/2016 Age : 66 Localisation : haute vienne
| Sujet: Re: Kreidler RS 1973 Mar 16 Oct - 22:37 | |
| Des squishs on est pas sur des mécaniques de course à 15000 tours à moins de refaire le moteur tous les week end après chaque sortie . Le honage dans 1000km il n y paraîtra plus se sera le signe que le moteur est rôdé d’ailleurs toutes ces micro trace verticale sont le signe que le honage s en va à force ce sera lisse comme un miroir . Le honage c était valable sur des cylindre fontes et moteur lent à l ancienne après sur le nikasil et Le chrome c est tellement dur que je n en vois pas l utilité d ailleurs se serait écris quelque part dans les manuels de réparation de procéder à un déglaçage avant’ changement de piston . Si il y’a une chose cela raye plus qu autre
| |
|
| |
pwe
| Sujet: Re: Kreidler RS 1973 Mar 16 Oct - 22:59 | |
| Dernière chose si tu veux procéder à un serrage de culasse dans les règles de l art selon les préconisations constructeur il faut partir sur des goujons et boulons neuf ainsi que le cylindre avec un nouveau serrage à partir d un certain kilométrage . Après sur de l usager avec des filets étirés c est autre chose en général on sert au feeling avec la clef dynometrique dans le coude la dilatation n étant pas la même et plus stable dans le temps surtout que 1.8 kg c est pas terrible en valeur de serrage sur dés tiges de 12 | |
|
| |
renaud Moderateurs
Messages : 1333 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 59 Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE
| Sujet: Re: Kreidler RS 1973 Mar 16 Oct - 23:21 | |
| Sauf que si ses joints d’embase et de culasse ne sont pas assez épais ( fabrication douteuse ) j’ai déjà vu ça sur de différents joints de carter ou d’embrayage , ça peut mettre la grouille dans le haut moteur ! | |
|
| |
zeze
Messages : 1886 Date d'inscription : 29/10/2013 Localisation : France
| Sujet: Re: Kreidler RS 1973 Mer 17 Oct - 0:14 | |
| je persiste à dire que la fuite vient du joint d'échappement, pas de la culasse, il y a de l'huile que sur les ailettes et pas sur le plan de joint n'y à proximité | |
|
| |
pwe
| Sujet: Re: Kreidler RS 1973 Mer 17 Oct - 6:47 | |
| Que fais tu Zeze t es pas encore au lit à cette heure là tu as vu qu on avait changer de jour t es encore plein bouchon je suppose ........oui l échappement le melange trop riche et trop gras une bougie un poil trop froide une mauvaise avance et le tour est joué des imbrûlés qui passe par l échappement | |
|
| |
renaud Moderateurs
| Sujet: Re: Kreidler RS 1973 Mer 17 Oct - 7:34 | |
| Je monte aussi mes joints d’échappements avec la pâte à joint comme ça no problemo ! | |
|
| |
Sturmovik
Messages : 230 Date d'inscription : 07/08/2013 Localisation : Mufflins, Groland de côté
| Sujet: Re: Kreidler RS 1973 Mer 17 Oct - 18:57 | |
| Salut,
le joint d'embase est un 0.25, le joint de culasse un 0.20. Avec ce combo, serré à 14Nm j'obtiens 0.9 de squish. Il est frappé sur la culasse parceque c'est la valeur limite, mais évidemment que c'est la valeur que j'ai atteinte, mesuré au fil d'étain. Pour votre avis sur le honage, il est censé retenir l'huile, pas roder les segments, donc malheureusement non ce n'est pas si normal. Pour comparer, le Mahle du RS suisse du copain les a encore après 20000km, d'où mon étonnement. Ma TDR les a aussi encore après 40000 bornes... plsu aprtotu évidemment, mais quand même.
Pour les traces noires par contre je vous suis, et je pense même à l'excès de richesse.... gommage ?
PWE, 0.95 c'est l'avance recommandé dans le bouquin. On a une marge de manœuvre évidemment, mais pour le moment je me cantonne aux réglages conseillés... Déjà que je passe d'un Bing à un Mikuni, je préfère faire une chose à la fois... et si 0.95 est le réglage d'usine, c'est que ça doit être le meilleur non ? Je la préfère exploitable que pointu, parceque vers chez moi c'est pas tout plat :p
Si vous m'affirmez que ces traces sont normales, alors tant mieux... Moi j'ai pensé qu'il y aurait une couille avec le revêtement (Car ça arrive...) J’ai bien un plan de joint du culasse pas droit alors que c'est une KTT Neuve.... je les collectionnes les couilles moi alors maintenant plus rien ne m'étonne, c'est pas que Kreidler, c'est dans la vie en général quoi ^^
Pour le serrage au couple, tu remplaces l'écrou de volant à chaque fois que tu le remonte avec ses 35Nm de serrage ? Les 4 écrous de culasses se serrent à 14Nm, on est loin des 75Nm de ma voiture sur laquelle effectivement il faut le faire sur boulons neufs....
Moi j'ai toujours serré en croix en mécanique, mais sur le Florett, le manuel indique un ordre précis, 1-4-3-2, ordre qui n'est pas en croix... toujours des particularités ces allemandes... maintenant va savoir ce que ça change. Les carters ont deux pions de centrage, donc l'ordre de serrage , que tu tires d'abords sur un goujon ou sur celui du demi carter voisin.... Par contre je suis pas bourrin, je vais pas d'un coup à 14Nm, progressivement les 4 !
Et pour la fuite, ma petite lampe LED ne me trompe pas, les bulles et le suintement, je les ai vu sortir du plan de joint de culasse/cylindre, pas du tube d’échappement... Lui fuit aussi, avec un joint cuivre neuf aussi... va comprendre pourquoi ^^
Des imbrûlés il y en a eu ces 20 bornes vu que la carbu est encore trop riche... Mais le TwinAir arrive, donc je la réglerait une fois ce dernier monté.
Et donc chez vous, les joint alu sont étanche sur la culasse ? Je ne suis pas contre le la pate, mais nous ne sommes pas censés en avoir besoin. Ou c'est tout simplement des joint de merde... Il auraient été en cuivre, j'aurait pu les réutiliser pour essai.
Merci à vous. | |
|
| |
pwe
| Sujet: Re: Kreidler RS 1973 Mer 17 Oct - 20:54 | |
| Déjà je ne monte que des joints d embase de 0.8 qui une fois compresser tombe à 0.6 je pense car au départ je montais les joints de 0.25 et j avais des fuites de culasse Donc j ai renoncer à monter ce genre de joints et puis cela ne change pas grand chose à part réduite le taux de compression mais cela relève aussi le diagramme donc cela s équilibre . Quand au squish fait arrêter de se focaliser là dessus je ne vois pas ce qu il y’a à gagner qu il soit a part que lorsque cela se dilate cela risque de toucher surtout avec un joint d embase à 0.25 qui une fois compresser donne quoi ? Il faut jouer la sécurité monte un joint d embase plus épais et peut être que déjà tes bruits bizarres vont en partie s estomper . Penses plutôt à bien régler ta carburation et ne part dans des délires de gicleur surdimensionnés car tu vas vite déchanter . | |
|
| |
Sturmovik
Messages : 230 Date d'inscription : 07/08/2013 Localisation : Mufflins, Groland de côté
| Sujet: Re: Kreidler RS 1973 Sam 20 Oct - 18:35 | |
| Salut,
comment veut tu que le piston touche la culasse s'il y a deja un jour de presque 1mm entre eux ?
Aujourd'hui c'est remonté. J'ai mis un chouille de patte à joint au pinceau sur le nouveau joint de culasse, et j'ai appliqué la même méthode sur le joint d'échappement. Ça tourne et pour l’instant c'est étanche.
J'ai fait 100 bornes cette aprem. D'abord de la ville, pour pas prendre de tours... et à chaque fois que je rentrait chez moi je faisait demi tour, trop envie de rouler... du coup l'aprem a filé ^^....
Bon, vous faites combien de rodage vous ? Je m'était jurer d'y aller par étapes, sur disons 500 bornes, pour pas rouler vollgas de suite, y aller par crans... Ce que j'ai respecté au début... Mais cette aprem j'ai emprunté une nationale sur disons 2km, et là j'ai pas pu résister...
Me dit que je suis un con parceque j'ai que fait 150 bornes, n'est-ce pas trop tôt pour prendre des haut régimes ? Enfin de toute manière je ne le fait pas sur de longues périodes pour le moment, et puis je n'ai pas forcer sur le moulin... En tout cas il en veut. Plus de 90 au compteur toute à l'heure !!! Vin dieu je suis comme un gamin à Noël... j'espère que cette fois ci c'est la bonne.. J'ose plus contrôler quoi que ce soit... Tu me diras, ce bruit de segment qui m’inquiète temps, et bien j'ai démonté quasiment pour rien, vu que le piston n'a aucun problème... les bruits des fois, ça vous prend la tete.
Si vous avez des vidéos des vôtres que je compare la sonorité du haut moteur ^^
J'espère que le Nicasil vivra longtemps, et que ces traces noires ne sont donc pas un problème, parceque j'y tiens à ce 15.43.99 de cylindre ! Et que ce vilo fasse 40000 bornes au moins ! Si le cylindre se décompose pas dedans comme l'an dernier, ça devrait le faire !
La suite demain. Bon week-end | |
|
| |
zeze
| Sujet: Re: Kreidler RS 1973 Sam 20 Oct - 20:30 | |
| | |
|
| |
pwe
| Sujet: Re: Kreidler RS 1973 Sam 20 Oct - 20:34 | |
| A voilà Zeze penses au week end prochain tu as réservé ? | |
|
| |
zeze
| Sujet: Re: Kreidler RS 1973 Sam 20 Oct - 22:17 | |
| | |
|
| |
pwe
| Sujet: Re: Kreidler RS 1973 Dim 21 Oct - 6:08 | |
| oh toi tu as découverts le langage des signes , mais j espère que tu vas pas te mettre à communiquer en ESPÉRANTO .................... | |
|
| |
Sturmovik
| Sujet: Re: Kreidler RS 1973 Dim 21 Oct - 18:05 | |
| Salut messieurs,
100 bornes de plus aujourd'hui, après j'ai arrêté parceque trop mal au derrière, mais quel bonheur !
C'est bon, je lui tire dedans. Fait à plusieurs coup, R.A.S. Plus de 90 compteur en étant assis !!! Je suis ravi... Pourvu que ça dure.
La carburation est bien, je pourrais peaufiner encore, c'est un poil riche. Par contre un truc me déplaît. A l’arrêt, au coup de gaz, le régime moteur revient normalement au ralenti. En roulant, il reste quelques secondes avant de redescendre. Normalement quand ça fait ça ça veut dire prise d'air... j'ai plus aucune fuite extérieure, et étant donné que les spis sont neufs, je voit pas pourquoi. je vais sortir le savon et badigeonner sait on jamais. J'ai même pensé quel le boisseau redescendait pas correctement, mais le câble étant lubrifié et la garde respecté, j'y crois pas.
Petite vidéo, faudra zapper je ne l'ai pas découpé. Me suis amusé à tirer haut dans le tunnel. Vous constaterez que l'embrayage patine grave (C'est pas moi qui le fait cirer dans les derniers rapports)
https://www.youtube.com/watch?v=36mDK-oUqS0&feature=youtu.be
Il est pourtant bien réglé, et l'huile est de la SAE80 Kroon. Mystère .
Excusez pour la qualité, on voit kedal, c'est un vieux caméscope. L'important c'est le son ^^
C’est maintenant sur, même s'il vaudrait que je contrôle au GPS, mais, les derniers cylindre Mahle doivent sortir plus de poneys que les premiers. La prise de tour par rapport au cylindre suisse du copain n'a rien à voir.
Je pense être "tranquille" après c'est 250 et quelques kilomètre. Me dit que s'il y avait un souci, ça aurait déjà lâché quelque part.
Dingue comme les gens se retournent... Faut dire qu'il y a 30 ans, des Zundapp et Kreidler il y en avait pas mal ici, donc ça rappel des souvenirs. | |
|
| |
zeze
| Sujet: Re: Kreidler RS 1973 Dim 21 Oct - 19:25 | |
| Dommage que tu ne viennes pas à Treignat, c'est vrai que tu n'est pas à la porte d'à coté !! | |
|
| |
pwe
| Sujet: Re: Kreidler RS 1973 Dim 21 Oct - 19:43 | |
| Peaufines ta carburation ta Apres on en reparlera et regardes la couleur de ta Bougie tu verras si tu as u e prise d’air mais cela m étonnerait la prise d’air c est surtout en accélération et dépression maxi . | |
|
| |
Sturmovik
| Sujet: Re: Kreidler RS 1973 Dim 21 Oct - 21:25 | |
| Salut, Treignat j'aimerais bien, mais cette année une fois de plus je m'y prend trop tard avec la Kreidler, et avec mes soucis de dos, je pense que 800 bornes sur cette Denfled dure comme un bout de bois j'irais mal ^^ Si j'avait une remorque à la rigueur. Faudrait que je me penche sur la question. Le jour où je trouverais cette voiture que je cherche temps, je lui colerais un attelage, pour ce genre d'occaz ça pourra m'être utile, du genre venir en caisse, et ballade sur place. Pour la carbu, aucun risque pour le moment vu que bougie encore noire, je vais pouvoir réduire. Pour ce qui est du mélange, je viens de finir les reste de 1:25 que j'avait dans le réservoir, et ça fume pas plus que ça... vu comme elle marche, j'ai envie de dire autant rester ainsi... Je regarderais le cylindre et la chicane voir si je diminue encore le pourcentage. Pour éventuelle prise d'air, aucun creux à la prise de gaz, c’est même riche. C'est juste que quand tu lâche les gaz, ils ne reviennent pas de suite au ralenti. Bien sur, il y a le poids de volant, mais je sais faire la différence. Quand elle fait ça, si j'ouvre genre 1 mm la poignée la régime reviens de suite au ralenti. C'est pour ça que j'ai pensé au boisseau qui descendait pas aussi vite que je ne relâche la poignée... mais vu que ressort, je vois pas pourquoi ça le ferait. Je vais pas rouler sans filtre pour observer. Ou alors c'est pauvre à ce moment là...(Probable car en testant quelques mètres en ré actionnant le starter, le régime reviens évidemment plus rapidement au ralenti) pourtant le réglage de l'aiguille semble adapté, elle se comporte bien sur toutes les plages, il me plait ce Mikuni En tout cas le cornet additionné au Twin Air, ça bourdonne sévère, de dieu ! Je suis pas le genre à faire chier le monde donc en ville je n'ouvre pas grand les gaz... Sur national par contre ça chante. Mais en fin de compte, avec la limitation à 80, la Kreidler devient tout à fait adapté au flot J'aurais bien aimé pouvoir faire du dyno, en comparant avec boite à air et avec ce twin air. Evidemment que la boite couplé au châssis c'est bien plus stable, propre, et surtout adapté à toutes les météos. La j'aurais l'air con avec de la pluie. Mais contrairement au Bing, le Mikuni n'a pas besoin du cadre pour fonctionner correctement. J'ai trop peu rouler pour être ou non "conquis", mais ce que je remarque c'est que ça tourne bien Si quelqu'un me prête une des ces caméra "sport" ce sera plus simple :p Je croise les doigts qu'elle continue à marcher comme ça, et de manière fiable. SI tel est el cas, alors ma Kreidler sera comme les autres, increvable je l'espère C'et ce que j'ai toujours entendu, alors j'attends de voir ^^ | |
|
| |
pwe
| Sujet: Re: Kreidler RS 1973 Lun 22 Oct - 8:56 | |
| Règles ton carburateur en commençant par le niveau de cuve ensuite gicleurs de ralenti et le reste .. Il est possible aussi que que l inertie du câble fait que cela ne revient pas au ralenti ou un réglage du circuit de ralenti .tu as fais comment avec la fixation du carbu ? rigide ? Manchon souple ? Cale sous la pipe ? . Il est quand même paradoxal que black Manba au prix où ils vendent les pièces ne livrent pas un carbu réglée quelque chose près | |
|
| |
zeze
| Sujet: Re: Kreidler RS 1973 Lun 22 Oct - 14:41 | |
| Salut, à Treignat faut venir en voiture et remorque, c'est trop long pour venir de chez toi là tout seul en kreidler, Pwe, Renaud, Charles, etc, et la grande majorité des participants viennent en voiture aussi.
Ton carbu à certainement était pré-réglé par black mamba, et ne fonctionnera pas avec la boite à air et la grille, beaucoup ont monté la boite sans la grille pour évité le bruit, l'inconvénient faut pas prendre les routes poussiéreuses . | |
|
| |
pwe
| Sujet: Re: Kreidler RS 1973 Lun 22 Oct - 19:50 | |
| En camionnette Zeze , en camionnette ça loge pas dans ma voiture même en rabaissant les sièges ...... Par contre si le Kreidler pouvait loger je pense que j aurai pour le coup là camionnette la plus rapide ....... | |
|
| |
zeze
| Sujet: Re: Kreidler RS 1973 Lun 22 Oct - 21:27 | |
| Chez nous nous avons des voitures et des remorques à atteler Bien sûr Monsieur a un véhicule lourd, mais ça c'est parce que Monsieur a de gros moyens | |
|
| |
zeze
| Sujet: Re: Kreidler RS 1973 Lun 22 Oct - 21:43 | |
| Il est beau ton kreidler, il est neuf, tu l'as refait un peu comme certains hollandais .
C'est quoi ton échappement ??
J'avais déjà vu et je revois la sur tes photos que ton kreid a une boite directe, pourtant il me semblait que ces boites étaient apparues avec les modèles 74, certainement une erreur de ma part !! | |
|
| |
pwe
| Sujet: Re: Kreidler RS 1973 Mar 23 Oct - 6:57 | |
| Non tu te trompes pas Zeze je dirait fin 74 mais certain pays étaient mieux avantagé pour cette évolution
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kreidler RS 1973 | |
| |
|
| |
| Kreidler RS 1973 | |
|