Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Kreidler RS 1973

Aller en bas 
+6
mat
matboc
Alain D.
SRX56
renaud
Sturmovik
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Kreidler RS 1973 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 10 Icon_minitimeSam 14 Oct - 9:18

C'est super sympa, mais entre la Kreid, ma voiture, et le boulot aussi, j'aurais jamais le temps :/ L'année prochaine sera la bonne, en espérant que la météo soit de la partie Wink Faites des photos, veut voir ça Wink

Les gars, pour le cylindre j'attends encore une réponse, mais pour le piston, vous m'avez parlez de Barikit, les Hollandais utilisent aussi des Meteor, ou mieux, des RSP, VHM, ou les bon vieux Mahle.

Perso, un piston à 2 segments m'inspire plus. Les mono segments semble plutôt typés sport, étant donnés qu'ils ont souvent une ou deux ouverture sur la jupe. Mais une partie de la compression doit passer par l'ouverture du L...

Si déjà je dois changer de cylindre, comme dit, je crache pas sur un peu plus de patate (Rouler à 95/100kmh serait parfait certes) mais je vais pas non plus me lancer dans du tuning ; quoique certaines Florett hollandaise sont propres, malgré les préparations Wink
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Kreidler RS 1973 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 10 Icon_minitimeSam 14 Oct - 22:55

Les hollandais ont des moteurs sur certaines pétoires dont la seule chose d'origine est l'apparence, mais plus aucune pièce, je suis sur que certaines prépas moteurs passent allègrement la barre des 3000€
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Kreidler RS 1973 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Oct - 5:10

Non les monosegments sont relativement étanche et le segment traité est chromé ...regardes
sur le site de Kreidler service Bon apres je comprends pas trop la langue Mais ils font cela pour 150 e avec un piston Barikit monosegment
Cela tiens toujours j amené 2 bécanes tu prends le TM moi le petite RM la rs a besoin dun Traitement de reservoir





Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Kreidler RS 1973 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Oct - 6:11

Au fait partis le lot de pieces que j ai récupéré le type avait acheter une bielle pour refaire un vilo qu il avait préalablement démonté.
Ç etait le meme type de bielle que la tienne avec les 2 rondelles de calage j ai changer comme toi la bielle mais on a pas besoin des cales sinon cela porte la largeur du vilo a 42/43 mm et il serait pas possible de le remonter dans les carters sinon Si l on veut les monter il faut rectifier les 2 masses du vilo pour les monter .
Je pense que d'une part elle serve à rattraper le jeu lors d une usure trop importante afin de compenser celle u bien cela sert aussi à d'autre montage de vilo dans le cas d une autre marque Mais pas pour Kreidler compte tenu qu il doit faire 40 mm maxi de largeur une fois monté.
Ensuite le calage avec ce genre de rondelle n est pas tres mécanique pour ce genre de moteur qui prenddes tours toujours utile que je pense que de la bonne camelote avec un roulement de qualité à voir à l
Revenir en haut Aller en bas
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Kreidler RS 1973 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Oct - 17:32

Salut,

sympa la proposition pour Treignat, j'en prend note Wink Malheureusement avec le taf je pourrais pas cette année...

Pour ce qui est de la bielle, il faut effectivement usiner un lamage dans les deux soies pour y apposer les rondelles en bronze... à l'époque sur le miens mon patron n'avait "pas le temps" de me le faire, donc on s'est passé des rondelles qui au passages retiennent aussi un chouilla l'huile.

C'est cette modif que va me faire le Hollandais pour y monter une bielle Rito bien costaud !

Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Kreidler RS 1973 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Oct - 19:47

Retenir l huile ? Je n ai vu que des vilo de motobec avec ce genre de calage Mais Ce ne sont pas des foudres de guerre je ne vois l utilité que pour rattraper un vilo usé Mais cela fait encore des pieces en mouvement .
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Kreidler RS 1973 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Oct - 22:53

Sturmovik a écrit:
Salut,

sympa la proposition pour Treignat, j'en prend note Wink Malheureusement avec le taf je pourrais pas cette année...

Pour ce qui est de la bielle, il faut effectivement usiner un lamage dans les deux soies pour y apposer les rondelles en bronze... à l'époque sur le miens mon patron n'avait "pas le temps" de me le faire, donc on s'est passé des rondelles qui au passages retiennent aussi un chouilla l'huile.

C'est cette modif que va me faire le Hollandais pour y monter une bielle Rito bien costaud !


Salut,
je persiste à penser que la bielle c'est usée avec le traitement du cylindre, j'ai exactement la même montée avec des rondelles et peu de km sur un moteur d'une autre marque allemande que je viens d'acheter, même souci que la tienne, un peu de jeu aussi, elle a avalé de la limaille suite à un mauvais montage du vilo
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Kreidler RS 1973 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Oct - 7:07

A oui ZEZE tu as monté les rondelles ? Bon en regardant de plus pres lors du remontage du vilo que je viens faire il était impossible de les montées sans une rectif des 2 masses de vilo .
Les monter telle quel aurait élargi le vilo de au moins 3 mm vu que chaque rondelle mesure un 1 mm en plus l'axe fourni n est pas large que l origine a 1 mm pres .
Je ne sais pas aussi Si le fait d avoir des rondelles en rotations apportent quelque chose .
Il est possible aussi que cette bielle se monté aussi sur des vilo qui comporte des rondelles alors Ensuite on a le choix en fonction du degré d usure du vilo de les monter ou pas .
Sans rondelle et un jeu mini j arrive à 4cm en largeur de vilo.
Revenir en haut Aller en bas
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Kreidler RS 1973 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 18:16

Bonsoir les gars, promis je vous écrit un petit récit de la re-restauration du moteur dès que j'ai du temps.

En attendant j'ai une petite question pour vous. Je m'apprête à fermer ce dernier et avant bien entendu je teste toujours la boite. J'ai un sale clac clac en première surtout, et aussi en seconde.

https://www.youtube.com/watch?v=TGJd2HSe_Co

J'ai à nouveau retirer l'arbre de kick pour y voir plus clair avec un petit mirroir, pas moyen de trouver ce qui frotte, mais vu la fréquence ça pourrais être les crabots qui touche un pignon. J'avais pas ce souci la dernière fois, la boite est pourtant bien centrée avec les rondelles, 10 centièmes de jeu axial sur les arbres... Des fois des bêtises pareil peuvent en faire perdre du temps, du coup c'est toujours pas fermé.

J'ai un moment pensé que ce bruit je l'entendait car la boite ne baignait pas dans l'huile, mais pour moi c'est pas bon, je bute. Moteur fermé en position normale et non pas couché comme sur mon établi il y a encore le souci.

Quelqu'un à rencontré ceci sur son RS ? La boite est monté comme sur les docs d'atelier, pas d'erreurs ! Et les roulements sont parfaitement au fond de leur lamage !

Merci

Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Kreidler RS 1973 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 18:29

La cloche est montée ? Logiquement on met la cloche histoire de bloquer l arbre primaire .
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Kreidler RS 1973 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 18:39

Ta fourchette d arbre primaire est elle bien en place ?
Revenir en haut Aller en bas
lebled charles

lebled charles


Messages : 201
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 77
Localisation : cahors 46000

Kreidler RS 1973 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 19:13

salut
as-tu monté la fourchette de l'arbre primaire dans le bon sens? coté les plus cours vers le haut n°14


Kreidler RS 1973 - Page 10 Pagn1010
Revenir en haut Aller en bas
http://lebled.charles@orange.fr
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Kreidler RS 1973 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 20:40

Eh oui les amis, tout est dans le bon sens, même la fourchette dont j'avait repéré le côté supérieur (car failli m'y tromper). La cloche d'embrayage est montée pour que l'arbre soi centré ; en mettant le carter gauche pour parfaire le centrage de tout les arbre qui sont donc maintenant dans leur roulement il subsiste un frottement que je ne sait trouver arf arf arf.
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1323
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Kreidler RS 1973 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 22:48

Ta fourchette est elle bien placée sur les guides des pignons baladeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Kreidler RS 1973 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Jan - 7:23

Oui ç est pas évident à bien placer et il faut enfourner tout d un seul coup des fois cela bouge ton bruit correspond à un frottement des crabots de verrouillage contre quelque chose .
Tu es bien sur de l alignement de ton tambour de sélection et la liaison fourchettes arbre ?
Revenir en haut Aller en bas
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Kreidler RS 1973 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Jan - 10:41

Oui c'est ça on dirait bien un tic tic a chaque fois qu'un des crabots touche un autre pignon. Du coup, j'ai une énième fois redéposé la boite (C'est surtout emmerdant avec le pignon de kick)

Et voilà ma manière de la monter :

https://www.youtube.com/watch?v=DuULn38ycXw&feature=youtu.be

Couillon j'ai fait tomber la tige de poussé et sa bille, dernière que j'ai pu retrouver grâce à la vidéo...

Et lorsque je tourne le barillet en butée gauche, soit la première vitesse, voilà la position de l'ensemble :

https://www.youtube.com/watch?v=AV_FIeY_FDs&feature=youtu.be

Personnellement, je trouve que les pignons ne sont pas superbement centrés, enfin j'essaie de comprendre....

Vidéo pas idéale je l'admet, vieux caméscope, mauvaise luminosité, et dur pour moi de montrer le montage dans le bon sens et de me centrer par rapport à l'objectif ^^

Merci
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Kreidler RS 1973 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Jan - 13:24

Je pense que ta fourchette est mal placée .
Revenir en haut Aller en bas
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Kreidler RS 1973 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Jan - 13:41

La fourchette de verrouillage tenue par l'axe est dans le bon sens d'après les schémas Smile
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Kreidler RS 1973 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Jan - 15:49

Peut être mais elle est peut mal potionnee sur les pignons de plus elle doit être à fond . Une autre chose quand on fait un essai de boite on le fait boite fermée avec les 2 carters sans l arbre de kick .
Une boite dont les arbres ne sont pas tenu part leur deux extrémités ont tendance à s’écarter a cause du jeu excessif ce qui engendre une mauvaise rotation les pignons de taille différentes montent les un sur les autres

Revenir en haut Aller en bas
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Kreidler RS 1973 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Jan - 18:00

Une fois montée avec l'axe la fourchette est bien positionnée. De plus, j'ai aussi testé avec moteur fermé, et il subsiste un frottement de quelque chose, d'où mes questions. Voyez vous une erreur dans le montage de ma boite ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Kreidler RS 1973 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Jan - 18:23

Ensuite on a affaire à des pignons à taille droite donc sans huile ils sont forcément plus bruyants que des tailles obliques ou de taille hélicoïdale et le fait que la boite soit fermée fait caisse de résonance .
Après avoir entendu un bruit anormal à un instant T on psycote un peu au moindre bruit auquel on aurait nullement porté attention auparavant.
Les boites d’en Kreidler sont quand même assez bruyante et moi je vois que sur 4 machines aucune ne fait le même bruit en intensité et en son
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Kreidler RS 1973 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Jan - 18:27

Ensuite faire tourner la boite à la main ce n est la même chose que delà faire tourner au regime moteur car la le bruit se transforme en son continu o. Dit bien qu une boite de Kreidler siffle surtout en première .
Revenir en haut Aller en bas
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Kreidler RS 1973 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Jan - 19:56

Oui vous avez raison, je pense que je cherche des problèmes où il n'y en a pas ^^. Après remontage, un bruit mais sans ce clac clac, troublant... On verra avec l'huile de boite en espérant ne pas devoir redémonter. Après tous il n'y a pas de quoi, tout est remonté dans les règles.

Un doute par contre, avec me cales je constate 0.5mm de jeu axial entre le pignon de kick et son circlip, ce que je trouve assez important. Seul une épaisseur de cale est vendu pour le calage de ce pignon, donc autrement dit à moins d'utiliser mes cale d'ajustage (pelable) je ne pourrais guère le diminuer. Me demande pourquoi autant alors que tout les arbres sont préconisés à 10 ou 20 centièmes seulement.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Kreidler RS 1973 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Jan - 20:37

Le pignon de kick ? Pas grave il est fait pour tourner en permanence et avec l huile t occupe ça va aller .
Quand aux valeurs de jeu d arbre que tu annonces 20 centième j ai un doute on parle plutôt de 10 eme de mm car faut pas oublier qu une boite chauffe et se dilate donc on est 0.1 mm pres et non’ pas 0.O1 mm d’ailleurs faut déjà la faire la cale ........
Revenir en haut Aller en bas
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Kreidler RS 1973 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Jan - 20:52

Oui 10 centième soit 0.10mm ou 1 dixième si vous préférez, je n'ai pas dit UN centième (0.01) :p

Pour le Kick je sais bien il tourne en permanence dans l'huile, d'ailleurs sa bague à été remplacé par Arnold van Bijnen qui m'a aussi fait le vilebrequin et le carter gauche ; Je vous raconterait.

Je me demandait justement pourquoi il avait laisser temps de jeu, peut-être simplement pour favoriser la pénétration de l'huile, qui si le jeu était plus faible aurait peu-être du mal à se faufiler... Vous vous souvenez du jeu sur le votre ?

Mes jeux je les ai ajustés au valeurs minimales, soit 0.10 pour les arbres (à quelques broutilles prêt) et 0.03mm pour le vilo (Le plus coton suis-ci ^^)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kreidler RS 1973 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kreidler RS 1973
Revenir en haut 
Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MECA] Démontage/Remontage boite de vitesses RS 1973

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Restauration-
Sauter vers: