Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Kreidler RS 1973

Aller en bas 
+6
mat
matboc
Alain D.
SRX56
renaud
Sturmovik
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1323
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Kreidler RS 1973 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 13 Icon_minitimeMar 13 Mar - 21:18

L’entretoise doit mesurer 14 mm ! Il me semble que la tienne ne mesure que 11 mm ! Dans ce cas tous tes problèmes sont réglés
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Kreidler RS 1973 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 13 Icon_minitimeMer 14 Mar - 6:46

Le pire de tout est qu il y a 2 montages de moyeux avec une cale plus petite demain photo
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Kreidler RS 1973 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 13 Icon_minitimeDim 15 Avr - 9:19

Oui il y un montage ou le roulement est bloqué par un clip et et montage sans clip ce qui fait que l axe qui traverse le porte courronne que l on fixe bras oscillant n a pas la même cote .
Je pense que la profondeur de cage diffère d un montage à l’autre selon si on a affaire à des jantes alu ou à rayon équipée de frein en 120 ou 160 ou 150 mm avec des garnitures leuleu ou autre campagnolo
Le porte courronne lui est commun à tous ces différents montage et pour mes essais j ai plusieurs porte courronne équipés des différentes demultiplications et lors d’un changement de roulement je me suis aperçu de cette différence.
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Kreidler RS 1973 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 13 Icon_minitimeLun 21 Mai - 19:14

Alors Sturmovik,

Ce kreidler il roule ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Kreidler RS 1973 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 13 Icon_minitimeDim 10 Juin - 10:26

Salut les gars,

sur la Kreidler j'ai avancé le mois dernier, mais hélas il ne roulera pas avant quelques mois... j'ai entre temps quelques soucis de santé, et je pense que la moto c'est mort cette année :/ Enfin on verra bien, avec un peu de chance ça s'arrange plus vite que prévu.

Sur la Florett quoi de neuf, eh bien tout d'abord une modification du bras oscillant d'occaz, pour lui greffer des tendeurs ce chaînes "occidentaux", puis l'achat d'un carburateur japonnais, un Mikuni...

J'ai longtemps hésité, j'allait acheter un boisseau neuf pour remplacer celui de mon 1/20/59 foutu, mais l'alésage du carbu est usé également, ce qui crée un jeu énorme, et explique je pense les montée en régimes tumultueuses que j'avait...

Le Mikuni à côté ça va tourner bien rond, mais faut-il encore que je m'en occupe.

Je vous réécrit les prochains jours des ma "convalescence", avec quelques photos que j'ai tardé à posté. Le carbu ça pourrait vous intéresser !

Merci à vous, profitez bien de vos Kreid'
Revenir en haut Aller en bas
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Kreidler RS 1973 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 13 Icon_minitimeDim 10 Juin - 11:50

Rebonjour,

je ne vous ai même pas encore remerciés pour le temps que vous m'avez consacré, notamment pour cette histoire d'entretoise de porte couronne. Vous aviez juste, mon entretoise, qui était en Alu, c'était une bidouille, rien de Kreidler. Mon père m'en a fait une aux cotes standards, et en Inox au passage.

Kreidler RS 1973 - Page 13 41974827082_7d186e8310_c

Et vous voyez sur cette même photo les deux petites pattes de tendeurs de chaines posées pour repérage, avant soudure.

Kreidler RS 1973 - Page 13 41978695751_19316f3540_c

Voilà le "schéma" que j'avait fait à mon père.

Autre chose, parceque j'aime mieux récupérer que jeter ou remplacer... Mes leviers, ce ne sont pas Magura, certains diraient que ce sont des merdes. Il s'agit d'une imitation, estampillé "Lusito". Moi il me plaisent. Toujours est-il que leur bagues plastique étaient flingué. Donc, réalésage/perçage pour refaire ça rond, et mon père m'a fait deux bagues/tubes au coupe tube au travail, et ça me permet leurs sauvetage, et fini le jeu désagréable !

Kreidler RS 1973 - Page 13 40171518490_ab41ae80cd_c
Kreidler RS 1973 - Page 13 41978698591_3bcff5d6e2_c
Kreidler RS 1973 - Page 13 40171514910_bf03a225cc_c

Et voilà une fois pressé... Déjà que mon embrayage allait toujours très dur, si en plus c'était ovalisé, ça pouvait pas aider...

Maintenant cette histoire de carburateur... J'ai donc un Bing 1/20/59, qui malheureusement est bien usé... ça je n'avait pas fait gaffe au premier remontage (Mais comment ai-je pu rater ça ?) à moins que ce ne soit moi qui l'ait bouffé en seulement 600 bornes... Toujours est-il que la vis de butée du ralenti à bouffé le boisseau. Vu que le ressort de rappel est déjà assez raide, il suffit je pense de quelques coups de gaz pour que ça cogne... Ce qui me donnait un ralenti aléatoire...

Là je me dit que je vais simplement remplacer le boisseau, que je vais en acheter un chez Faak Tillmans... Hic, ça n'existe plus ! J'ai tout de même envoyer mon carbu chez eux car ils voulaient l'avoir en main, mais mes inquiétudes ce sont confirmés, ça je le savait déjà, le boisseau avait un jeu énorme dans l'alésage ! J'espérait que ce ne soit que le boisseau qui était usé, mais c'était tout le carbu qui était hors cotes disons...

Là Faak Tillmans me dit que c'est irrécupérable, mais qu'il a là de suite un NOS à vendre, pour quelques 500€ ! De dieu ! J'aurais bien voulu, mais ce n'est pas réaliste !

Sur Facebook et Maarten Club, on m'a parlé du montage d'un Mikuni, modifié par Black Mamba, j'était sceptique, mais j'ai franchi le pas, et ça semble être de qualité !

La suite au prochain épisode

Merci
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1323
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Kreidler RS 1973 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 13 Icon_minitimeDim 10 Juin - 19:45

Bon courage et reviens nous vite !
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Kreidler RS 1973 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 13 Icon_minitimeDim 10 Juin - 20:08

Salut Storm,
les leviers "lusito" sont fabriqués par une boite portugaise, on en trouve pratiquement sur toutes les machines fabriquées dans ce pays, j'en ai sur un "sachs", ils ressemblent aux magura et ne semble pas être de qualité inférieure.

T'as fait un excellent choix, les "mikuni" sont de très bons carbus supérieurs aux "bing", certainement les meilleurs pour les bas et mi-régimes, quel diamètre tu as pris ?

Ps : Bon rétablissement à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Kreidler RS 1973 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 13 Icon_minitimeDim 10 Juin - 21:08

Salut les gars et merci à vous,

mon souci de santé n'est pas "grave", il est contraignant disons. La moto cet été c'est mort, étant donné que je peux plus m’asseoir, je pourrais peut-être même pas en faire de toute l'année, ça me bouffe, mais c'est comme ça on peut rien y faire...

Pour les Lusito je suis d'accord avec toi, j'ai dit ça car je sais que pour les puristes c'est jamais aussi bien que l'original, mais moi je regarde pas que sur ce qui est écrit dessus, mais aussi sur la fonction, d'ailleurs, ma RS, même si je l'adore, est loin d'être aussi parfaite que d'autres, rien qu'au niveau de mon réservoir en piteux état, ou de l'alu que je n'ai pas poli aussi bien que dans mes rêves (J'ai pas de touret)

Pour le carburateur, ton avis me fait plaisir, les Hollandais disent la même chose des Mikuni, qu'ils sont des usines à gaz, procurant un ralenti stable et une très bonne réaction à la poignée de gaz, hâte d'essayer.

Je pensait profiter du changement pour "anticiper" disons, mais on m'a explique qu'un 24mm serait disproportionné pour un SuperBreitwand standard. j'ai donc choisi le Mikuni VM20/151, c'est d'ailleurs ce modèle qui est monté sur certaines Zundäpp, et j'ai encore acheté quelques gicleurs (ralenti et principale) pour futurs essais.
J'aurais pu aussi lors de la réfection 2.0 du moteur fait préparer mon cylindre ou la culasse, vu que c'était déjà dans les mains d'un préparateur hollandais (LVS) ou faire calculer un pot de détente par Luk Foekema, tout ça ça m'aurait bien plus, mais les sous dans tout ça... et je pense que je vais déjà bien m'amuser avec cette configuration presque d'origine... Plus je m'approcherait des 100km/h, plus je serait content ! :p

J'ai du modifié le montage fait par BlackMamba je vous en parlerait plus tard, c'est rien de sorcier. Il va de soit que le Mikuni par rapport au Bing est "moche", mais il fait toujours moins chinois que le Bing imitation ^^ Le Principale, c'est qu'avec le moteur refait une deuxième fois, ça devrait tourner du feu de dieu, j'espère que cette fois-ci c'est la bonne avec le Nicasil neuf que je n'ai même pas encore pu inaugurer, sinon je deviens fou !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Kreidler RS 1973 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 13 Icon_minitimeLun 11 Juin - 7:50

Il existe aussi un bing 1/23/ sur le marché qui est logiquement pour la motoculture .apres un changement de cuve et de diffisueur ce n est pas mal .
Sur mon RM j ai posé un19 Bing provenant d un 175 cm3 JLO .idem on change le diffuseur éventuellement la cuve un gicleur qui va bien et musique ...........
En plus ces carbus ne sont jamais franchement usé compte tenu qu avec la régulation ils sont utilisés à peine à 50% de leur possibilité pour le couple moteur .
Revenir en haut Aller en bas
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Kreidler RS 1973 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 13 Icon_minitimeMer 13 Juin - 16:31

Salut,

pas con les Bing de motoculture, j'avait vu des annonces également, mais beaucoup m'ont conseillé le Mikuni, qui procurerait semble t'il un bien meilleur fonctionnement.

A ce propos, dans ma boite, le fournisseur de pièce Mikuni est éxactement le même que celui où Black Mamba se fournit, à savoir Topham en Allemagne. Hélas nous n'avions pas ce VM20/151 au catalogue, j'ai donc quand même du le payer plein pot chez BlackMamba, mais avec tout ce que j'ai dépensé sur la Florett (et c'est pas terminé) je ne suis plus à ça prêt disons, j'ai envie de me faire plaisir....

https://www.blackmambapartsshop.com/a-51158090-5399224/mikuni-vm20-151/mikuni-vm20-151-aangepast-voor-kreidler-rs/

Donc, Black Mamba vend se carbu "adapté", avec un tube usiné, ainsi qu'une rondelle clipsé sur la vis de ralenti afin de permettre son réglage une fois le carbu monté, car côté cadre hélas, et j'ai pris en option le starter vertical également, pour remplacer le système à levier inadapté aux Kreidler, monté sur Zündapp à la base...

Le système Black Mamba est censé être plug & play, mais hélas chez moi ça n'a pas marché... Black Mamba fourni avec ce tube bien usiné, disposant même d'une gorge et d'un joint torique, car le diamètre exteriere de la pipe d'admission est légèrement inférieur au diamètre intérieur de logement du carbu... Et le carbu possède d'origine une pièce en nylon ou autre par chaleur censé faire entretoise, mais trop épaisse.

Hic, avec le tube de BlackMamba, le carbu est nettement plus reculé que le Bing, et ne se monte pas, le cuve touchant le carter :

Kreidler RS 1973 - Page 13 41979118141_ff59cf03ec_c
Kreidler RS 1973 - Page 13 27109959977_dae9d1bffe_c

Mon idée, étant donné que le tube à pile poil le bon diamètre, le raccourcir... Je ne conserve que la partie fine qui fera office d'entretoise, et vire l'autre partie avec le joint torique (hélas), pas le choix, je peux pas supprimer la pipette de mise à l'air de la cuve !

Kreidler RS 1973 - Page 13 41979116881_a961549391_c


Une fois la douille coupé, je l'enfile dans le corp du carbu avec un cordon de pate à joint autour (Le surplus sera enlevé une fois sec !)

Kreidler RS 1973 - Page 13 41934464282_c18c65408a_c
Kreidler RS 1973 - Page 13 27149341667_13b13108f4_c

Mais on vois directemenet que le carbu, de "bout à bout" est plus court que le Bing, là je commence à comprendre pourquoi Black Mamba à fait ce tube si long... ça veut donc dire que je vais devoir faire quelque chose avec la boite à air, qui du coup sera à coup sur trop courte.... Tozzz

Bon, au moins ça se monte :

Kreidler RS 1973 - Page 13 42019408911_a97197ac4a_c

Juste juste, dommage que la pipette de mise à l'air soit pas de l'autre côté... Tout comme il est bien dommage que la vis de richesse et celle de ralenti soit de côté gauche/cadre... Pour le ralenti il y a donc la molette donc ce ne sera pas un souci, mais pour la richesse moins cool, quoique je me demande si ça tombera pas en face de l'ouverture sous le cadre entre les deux supports moteurs, avec un peu de chance et un tournevis long... on verra

Kreidler RS 1973 - Page 13 27149358247_7fb696dc42_c

Bon, poli il présenterait mieux, tout comme les carters également, mais je n'ai pas la dremel et le matos qui va avec pour faire ça.


Bon, je l'aime ma Florett, mais si c'était à refaire, j'en aurait acheté une bien plus chère, mais COMPLETE ! Parceque quand je vois les sommes que j'ai dépensé là dessus mine de rien c'est fou ! Moi c'était une bitza que j'avait acheté, mon enthousiasme à surpassé tout les défauts que j'avait sous estimé à l'époque. Ma déception est que le résultat final n'est pas à la hauteur de certaines que je vois sur le net. L'alu je ne l'ai pas poli comme tout le monde, car j'ai pas de tourets, mes jantes, toutes neuves, commencent déjà à s'oxyder, comme la plus part des pièces neuves vendues "original", et je n'ai rien acheté de "economy", je trouve ça aberrant compte tenu des prix pratiqués !

Aussi, par rapport à la bécane quasiment entièrement neuve du coup, mon réservoir fait tache avec son chrome à bout de souffle et ses cabosses multiples... mais un "A-Tank" en bon état se vend plus chère que le pris que m'a coûté la bécane en 2014 !

Pour bien faire aussi, il me faudrait revoir la fourche, qui est dure comme un bout de bois, je testerais une autre viscosité, et ce serait l'occasion de polir dignement les fourreaux sur lesquelles je ne m'était pas attardé à l'époque, c'est toujours plus beau sur les photos qu'en vrai !

Dans le prochain post je vous parlerais du Sitzbank aussi, la selle neuve que j'ai acheté l'an dernier et que je regrette à fond... Vais devoir me trouver un sellier pour ne plus avoir mal au cul

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1323
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Kreidler RS 1973 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 13 Icon_minitimeMer 13 Juin - 20:23

Qu’est ce qu’il est propre ce moteur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Kreidler RS 1973 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 13 Icon_minitimeMer 13 Juin - 20:44

Tu t embête bien pour rien il suffit de rajouter une cale sous la pipe d admission regardes pour un vhbz de 22 mm
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Kreidler RS 1973 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 13 Icon_minitimeMer 13 Juin - 21:00

Kreidler RS 1973 - Page 13 44a07410
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Kreidler RS 1973 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 13 Icon_minitimeMer 13 Juin - 21:00

J ai dû mettre une double cale pour loger ce vhbz
Revenir en haut Aller en bas
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Kreidler RS 1973 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 13 Icon_minitimeMar 25 Sep - 18:21

Bonsoir les amis,

https://www.youtube.com/watch?v=cA4mPAcmdCs&t=66s

Voilà un bail que je ne suis plus venu sur le forum, je vous avais parlé à l’époque de quelque soucis de santé, rien de bien vilain, le fait est que cette année la moto j’ai pas fait… bon, je n’en serait que plus heureux le jour où j’en referais… J’étais supposé cette semaine, et oui, j’ai enfin remonté dans ma Kreidler le moteur qui attendait sagement dans l’appart au chaud depuis cet hiver…

Et avec le Mikuni ça tourne magnifiquement, jamais la prise de tours n’a été aussi bonne avec le Bing usé jusqu’à la corde… Heureux comme un petit gamin, ma joie s’est vite calmée… en effet, le vilo que j’avais monté dans les règles, avec 0.03mm de jeu axial, après quelques minutes à tourner au ralenti, et 3 bornes dans ma rue (mini petit tour d’essai…), voilà que je peux bouger le volant dans le sens radial, et je le sens (et l’entend) rien qu’à la main… dégoutté ! Jamais j’ai vu ça.


Là s’en est trop, refait 2 fois ce moteur, maintenant il a un Nicasil neuf, une culasse neuve, un vilo surdimensionné (bielle Rito de 12mm) avec des roulements NSK Bronze pour remplacer les FAG Bo17 à cages plastiques qui ne sont apparemment pas aussi fiable/appréciés , et les jeux parfaitement dans les tolérances (entre 0.02 et 0.05mm donc…) je ne peux être que dégoutté… je l’ai fait au petits oignons, une fois de plus le temps que je passe à faire ça elle ne me le rend pas..

J’ai quand même voulu essayer de comprendre ce schmilblick… En me renseignant sur les NSK BO17, sur des forums allemands et hollandais, j’apprends qu’apparemment, lorsque l’ont monterais ces roulements avec plus de 0.02mm de jeu axial, cela produirait du jeu radial.. De là à sentir le volant bouger dans ses mains… Bon, je sais bien ce qu’il reste à faire si je veux pas que le simple fait de rouler saccage tout mon travail et les pièces neuves…. Plus qu’à démonter pour remplacer les rondelles de calage et tâtonner du comparateur une fois de plus ! Punaise… qui aurait cru qu’une 50 puisse être aussi compliqué… oui je suis con comme un balai.


Pour l’instant je n’ai pas encore connu la fiabilité si réputée des Kreidler, que des problèmes à la noix… j’espère bientôt en profiter. Fou de rage, mais si je résout pas ce problème les prochains jour j’ai vais de nouveaux plus y toucher pendant des semaines…


Vous avez monté quoi comme BO17 vous ? Plusieurs utilisateurs des NSK aurait constaté cette « particularité » si j’en traduit bien les message hollandais et allemands. En les montant à zero, ils en serait pleinement satisfait, le jeu étant obtenu une fois moteur chaud, et même sur des moteurs de course. C’est là que j’ai un déclic, le jeu indiqué dans le manuel d’époque, ne s’agirait-il pas bêtement du jeu requis à chaud ? Si tel est le cas, ça expliquerait toutes mes incompréhensions… Toujours est il qu’avec les FAG, j’avait aussi dans les 3 à 4 centièmes de jeu axial, et pas un poulième de jeu radial… d’ailleurs, j’avait pas de soucis de vilo, que des soucis de Nicasil qui aura détruit la cage de bielle au passage…


Curieusement, sur des manuels des blocs indirekt, la tolérance est même plus élevée, de l’ordre de 0.05 à 1 ! Avec ça t’a même plus besoin de regarder le comparateur…

Une chose, les japonnaises sont plus simples… dans ma Yam, le vilo a des roulements « normaux », en un morceau. Ce n’est pas à nous de définir leur jeu, c’est l’usine qui le fait… et qu’en tu commences à le sentir c’est que c’est usé, tout simplement.


Arnold, le monsieur qui m’a fait les usinages et notamment le vilo m’avait dit à l’époque de les monter sans aucun jeu axial, à zero. Con que je suis j’ai préféré me fier aux vieux bouquins Kreidler, étant persuadé qu’avec zero jeu axial, le vilo n’aurait pas de place quand il chaufferais, et que ça boufferais les roulements…ça me faisait peur ce ZERO. Oui mais non, en réalité ce sont les carters qui s’élargissent, la preuve est qu’avant le redémarrage, aucun problème, alors que le lendemain, volant magnétique baladeur, tel qu’il le serait sur un moteur usé jusqu’à la moelle… fait chier


Le souci aussi c’est que je me suis emmêlé les pattes, car tout le monde dit autre chose. Certains te disent zero (du coup ils ont tous raison) d'autres te disent "t'es fou, à zero ça va esquinter les roulements neufs".... Merde alors.

Vous zetes aussi amusé à mesurer chaque jeu de chaque arbre de boite, sélecteur, kick, et vilo ? Ou vous avez juste monté et profité de l'engin ? Quand je vois les sommes et le temps que j'y consacre, c'est irréaliste.

Merci, et navré pour le pavé déprimant, j'aurais préférer revenir avec de meilleurs nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Kreidler RS 1973 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 13 Icon_minitimeMar 25 Sep - 20:13

En vidéo c'est plus simple...

https://www.youtube.com/watch?v=ELQcWAPGTFU&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=QagHO9kpY1o&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Kreidler RS 1973 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 13 Icon_minitimeMar 25 Sep - 20:50

en général je remets le cale trouvée lors du démontage en cas de changement de vilo puis je regarde le jeu à la main en lançant le vilo tout en serrrant les carters. sans joints spis bien sur sans boite .
Cela ne marche pas toujours du premier coup j ai dû des fois démonter pour changer de cale mais je vérifie toujours cela avant le montage définitif et je n utilise pas de comparateur ..
Le vilo doit tourner librement mais sans plus plus c est une question de feeeling .
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Kreidler RS 1973 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 13 Icon_minitimeMer 26 Sep - 0:04

Bonjour Smir,
Je t'ai laissé un message en mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Kreidler RS 1973 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 13 Icon_minitimeMer 26 Sep - 7:02

Il ne faut pas faire une fixation sur les jeux de boite il faut un très lerger jeu en fonctionnement tous se dilatent et l huile est là pour combler le jeu .
Après refaire un Kreidler tel quel ou une autre machine pour en profiter pour moi c est la solution sinon faire une machine de musée pour la laisser statique dans le salon ç est la philosophie de certain .
Dès lors que tu la mets sur la route tu t’exposes à aux aléas de l utilisation alors de la faire une machine de musée tu vas psychoter ala moindre goutte de pluie au moindre pépin esthétique.
Refaire une machine propre une bonne mecanique de bon frein et ensuite roules ....
Revenir en haut Aller en bas
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Kreidler RS 1973 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 13 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 21:46

Bonsoir messieurs,

PWE, je comprend ton point de vue sur les machines de musée, mais la mienne va rouler, et tu peux comprendre mon agacement d'un jeu qui s'accentue si vite alors que je l'ai correctement monté. Ce point est tout de même important pour la durée de vie de l'ensemble. J'ai maintenant compris que le problème viens des NSK, ils ont la particularité de devoir être monté avec 0 de jeu axial, ce qui est différent de ce qu'on lit dans les livres Kreidler.

La discussion que j'ai eu hier avec Charles ma remotivé pour avancer sur ma Kreidler, et je sais qui si je ne règle pas au plus vite ce souci je vais encore remettre ça de côté, blasé...

J'ai repris quelques dernières mesures avant le redémontage, afin de comparer avec les jeux que j'ai choisis lors de la restau... Niveau boîte R.A.S, forcement ça beigne dans l'huile ça va pas se bouffer si vite. Par contre revenons on en vilo, 0.04mm de jeu axial, que ce soit côté pignon ou côté volant, et truc de fou, le même jeu en radial... Je comprend maintenant l'utilité de monter les NSK à zero, même si je reste inquiet, j'avait en effet pas de jeu radial 3km auparavant...

Kreidler RS 1973 - Page 13 44234299334_55c830870e_c
Kreidler RS 1973 - Page 13 44234295574_cdaa10c533_c

Je vais donc rajouter des rondelles, ça c'est vite vu. Mais j'ai voulu zieuter le tout avec ma super lampe led qui te montre tout les soucis... et ce que je constate, c'est que le carter droit est comme "sale"... Pas de sable, c'est tout bonnement impossible car premièrement mon cadre est désormais propre et saupoudré de cire corps creux, deuxièmement pour le premier démarrage de ce Dimanche dernier, je n'ai pas raccordé la boite à air à la poutre, uniquement au Mikuni (avec le filtre nid d'abeille tout de même, évidemment)

Aussi, vu le temps que j'ai passé à la préparation avant remontage du moteur cet hiver, il ne restait aucune crasse, j'ai été chirurgical.

D'ailleurs, ces trucs noirs, je ne sent rien au doigts, ce serait peut être simplement des résidus de la grande quantité d'huile 2 temps que j'ai utilisé au montage ?

Kreidler RS 1973 - Page 13 44234318524_85b5c7eb69_c

Bizaremment, le carter droit est propre lui... va comprendre ce que ça signifie ce bins.

Par contre niveau vilo, autre chose m'angoisse, la bielle a été monté à 0.45mm de jeu axial à la tête, maintenant ce soir je trouve 0.55... les rondelles ce serait "rodés" en quelques minutes de marche seulement ?

Dernier point, j'ai regardé dans le cylindre flambant neuf, et bien après ces 3 bornes lui aussi me refait une couille on dirait. Les bordures des transferts échappements et d'admisison sont de nouveaux polies, comme j'avait eu sur le vieux nicasil, et j'ai des traces verticales (On ne les sent pas hein....) Le piston n'a rien...

Kreidler RS 1973 - Page 13 44234311584_2cfcf5e4d6_c
Kreidler RS 1973 - Page 13 44234307134_fca30b28a6_c
Kreidler RS 1973 - Page 13 44905733652_2c29378a8a_c

Là je ne sais plus où chercher je sature... Les lignes verticales noires sur le cylindres, rappelez vous, je les ai de chez Powerseal, je pense que c'est à l'usine, probablement des traces de la rodeuse, ce serait peut être fait à la va vite.. Mon 125 fait chez eux il y a quelques semaines semble mieux fini, sans ces traces... Les traces, on dirait du feutre noir, on ne les sent pas.

Me dites donc pas que j'ai de nouveaux un nicasil qui se barre ? J'essaie de faire le liens avec la "saleté" dans le carter et sur le pourtour du joint spi côté pignon... ou rodage des roulement neufs ?

Je ne sais pas, j'ai jamais eu l'idée saugrenue de démonter un moteur après son premier démarrage... là pour le coup c'est pour recentrer le vilo que je revoit tout ça...

Maudite ma pauvre Florett on dirait, rien de tout ça sur celle du copain, qui elle est dans son jus... pas non plus de bizarrerie avec son cylindre pourtant agé de 20000km. Fait chier
Revenir en haut Aller en bas
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Kreidler RS 1973 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 13 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 22:00

Peut-être moins ennuyant en vidéo..

https://www.youtube.com/watch?v=W8Uh4a89Ox0&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=ZsINdfZiUWA&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=CtlKPgj-6g4&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Kreidler RS 1973 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 13 Icon_minitimeVen 28 Sep - 13:25

Ton cylindre ce n est rien quand il aura 10000 kM tu ne verras plus rien faut arrêter de psychoter .ce qui fait l étanchéité ce sont les segments et il faut il s’en rode de même que le nikasil qui très dur .
Quand au roulement monte déjà une cale de 0.2 mm en supplément de celledeja présente et voit ce que cela donne mais enleve les spis pour le contrôle..
Dernière chose tout ce qui se passe sous les transferts ce n est pas grave les segments n y vont pas apar contre ce qui peut arriver est qu il rentre des micros saletés par l admission qui reste entre la jupe du piston et le cylindre et ala bascule elles sont écrasées sur le cylindre mais c n est rien après rodage cela ne se vera plus .
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Kreidler RS 1973 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 13 Icon_minitimeVen 28 Sep - 22:25

Ce sont les roulements de marque "FAG" qui ont été contrefaits, pas les "NSk"

PWE a raison, il ne faut pas t’en faire pour les quelques traces que tu vois sur ton cylindre, ainsi que la disparition du honage autour des lumières et transferts, c'est à ces endroits qu'il y a le plus de frottement, dû aux vibrations des segments, etc, (je ne vais pas rentré dans les détailles) il se rode ton moteur, ce qui est normal
Revenir en haut Aller en bas
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Kreidler RS 1973 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 13 Icon_minitimeSam 29 Sep - 10:14

Je m'inquiète car sur la 125 de 40000 bornes je n'avait pas les zones des lumières polies comme ça... si vous êtes certains que c'est normal au bout de 3 bornes alors tant mieux, moi ça me paraissait vraiment prématuré. Par contre j'ai un autre souci, la bielle qui a pris 10 centièmes de jeu axial en si peu de temps, rodage des rondelles aussi ?

Zeze je t'assure que les NSK sont aussi contrefaits, je t'enverrais le lien du topic Maarten quand le forum hollandais remarchera, il est visiblement en panne en ce moment :/

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kreidler RS 1973 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kreidler RS 1973
Revenir en haut 
Page 13 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MECA] Démontage/Remontage boite de vitesses RS 1973

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Restauration-
Sauter vers: