| Carbu 1/18/ 260 réglages | |
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Auteur | Message |
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pwe
Messages : 2508 Date d'inscription : 01/03/2016 Age : 66 Localisation : haute vienne
| Sujet: Carbu 1/18/ 260 réglages Jeu 17 Nov - 19:21 | |
| Bon j ai un petit soucis de carbu sur un 1/18/260. J ai un gicleur de 74 et un de 35 aiguille au 2 cran mais je suis obligé de dévisser la vis d'air entre 1,5 tours et 2 tour pour qu il accélère et tienne le ralenti mais il me semble que en au régime j ai trop d essence . Je précise que j ai un filtre d origine que j ai changé le clip d'aiguille . | |
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zeze
Messages : 1886 Date d'inscription : 29/10/2013 Localisation : France
| Sujet: Re: Carbu 1/18/ 260 réglages Ven 18 Nov - 13:38 | |
| Salut, T'as quoi comme cylindre ?
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pwe
Messages : 2508 Date d'inscription : 01/03/2016 Age : 66 Localisation : haute vienne
| Sujet: Re: Carbu 1/18/ 260 réglages Ven 18 Nov - 14:27 | |
| Au moment où j ai attaqué la restauration j ai trouvé un ensemble parmakit jamais tourné à moitié prix celui qui un pseudo 3 transferts. J ai d abord monté la culasse de RM puis j ai trouvé une culasse de RS du moins une culasse avec une chambre en forme de casquette beaucoup plus petite que celle de RM qui est quasi hémisphérique . J ai une sortie en 32 mm avec un pot jamarcol modifié . Bon je crois que j ai trouvé d ou vient le soucis mon gicleur de ralenti était à demi obstrué je n'avais fait attention qu il y a 2 espaces qui communiquent par un trou identique à celui de sortie . Je l ai bien débouché avec un brin de câble ensuite j ai revise ma vis de richesse elle doit être à 1 ou 1. 5 tour. Cela al air d allé mieux mais faute de roue avant je n ai pas procédé à un essais dynamique .
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zeze
Messages : 1886 Date d'inscription : 29/10/2013 Localisation : France
| Sujet: Re: Carbu 1/18/ 260 réglages Ven 18 Nov - 14:32 | |
| le cylindre en 40 ou 44 ? | |
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pwe
Messages : 2508 Date d'inscription : 01/03/2016 Age : 66 Localisation : haute vienne
| Sujet: Re: Carbu 1/18/ 260 réglages Ven 18 Nov - 18:18 | |
| Le cylindre est en 40 mono segment avec un transfert dans le haut du piston . je l ai récupéré d un type qui avait refait un RS il y'a quelques temps et qui n avait pas monté ce cylindre il me l à vendu moitié prix , il fallait que je change le cylindre le piston est soudé dans le cylindre du RM avec le vilo qui lui a la soi côté vilo eclate en 2 imagine les dégâts . Maintenant je ne sais pas ce vaut ce cylindre en terme de performance j aurai bien voulu trouvé un cylindre de RS mais peut on trouver cela ? Est ce mieux qu un cylindre de RS? Je ne sais pas qu en penses tu ?
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renaud Moderateurs
Messages : 1333 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 59 Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE
| Sujet: Re: Carbu 1/18/ 260 réglages Ven 18 Nov - 19:58 | |
| En général les mono segment marchent moins bien et ce genre de piston avec lumière est super pointu | |
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pwe
Messages : 2508 Date d'inscription : 01/03/2016 Age : 66 Localisation : haute vienne
| Sujet: Re: Carbu 1/18/ 260 réglages Ven 18 Nov - 21:16 | |
| Je verrai bien à l usage mais pour l instant je veux le remettre sur la route donc faute de mieux compte tenu du prix il va quand même bien fonctionner et mieux qu un cylindre de RM d origine . Maintenant si il faut qu il prenne les tours pour fonctionner et bien on lui fera prendre des tours . Pour moi le chalange ç est de partir d une épave et le faire fonctionner à nouveau . | |
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renaud Moderateurs
Messages : 1333 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 59 Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE
| Sujet: Re: Carbu 1/18/ 260 réglages Ven 18 Nov - 22:56 | |
| Je comprend la démarche mais ce n'est pas sûr qu'il fonctionne mieux qu'un RM de l'époque ! | |
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pwe
Messages : 2508 Date d'inscription : 01/03/2016 Age : 66 Localisation : haute vienne
| Sujet: Re: Carbu 1/18/ 260 réglages Sam 19 Nov - 5:38 | |
| Je ne sais pas apres je me dits pour quoi se serait il casser la tête à usiner un cylindre et un piston pour ce pseudo 3 em transfert .il y'a peut être moyen de le faire marcher ce cylindre au moins aussi bien qu un RM . Déjà avec un carbu bien réglé j ai un très bon ralenti une bonne montée en régime je pense que cela va aller le temps de trouver un cylindre de RS .le pire et que j ai un cylindre de RS mais en extra large . | |
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pwe
Messages : 2508 Date d'inscription : 01/03/2016 Age : 66 Localisation : haute vienne
| Sujet: Re: Carbu 1/18/ 260 réglages Sam 19 Nov - 5:43 | |
| J ai remis de l'ordre dans le commodo de phare et l alimentation en lumière .il faut que je rayonne un roue avant , les freins sont refaits à neuf La pedale de frein a été changée en attendant je vais emprunter une roue de tm ou de RS.
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pwe
Messages : 2508 Date d'inscription : 01/03/2016 Age : 66 Localisation : haute vienne
| Sujet: Re: Carbu 1/18/ 260 réglages Sam 19 Nov - 10:17 | |
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pwe
Messages : 2508 Date d'inscription : 01/03/2016 Age : 66 Localisation : haute vienne
| Sujet: Re: Carbu 1/18/ 260 réglages Sam 19 Nov - 10:19 | |
| Voilà je me suis un peu planter ç est la première fois que je poste des images sur un forum donc voici le tm et le RM que je refais | |
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SRX56
Messages : 1258 Date d'inscription : 24/07/2012 Age : 69 Localisation : Bretagne / Morbihan
| Sujet: Re: Carbu 1/18/ 260 réglages Sam 19 Nov - 12:56 | |
| Belles machines. Quel numéro de série a ton TM ? Je suppose qu'il vient de Suisse comme le mien. Il est censé être de 1973 je crois. | |
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zeze
Messages : 1886 Date d'inscription : 29/10/2013 Localisation : France
| Sujet: Re: Carbu 1/18/ 260 réglages Sam 19 Nov - 13:56 | |
| Salut, d'après ce que j'ai pu lire par ci par la, ton cylindre parma est un peu plus pointu mais doit au moins marcher aussi bien qu'un rs des premiers, et serai plutôt une copie de cylindre zundapp, apparemment certains ont tenue le choc et fait pas mal de bornes, faut juste surveiller le segment, mais sur les rs d'origine aussi, par contre avec la boite 4 il sera peut etre moins agréable qu'un rm d'origine, mais ça tu versa à l'usage . PS : A l'envers ça roule moins bien, fait gaffe | |
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pwe
Messages : 2508 Date d'inscription : 01/03/2016 Age : 66 Localisation : haute vienne
| Sujet: Re: Carbu 1/18/ 260 réglages Sam 19 Nov - 14:08 | |
| Le tm est un k54//54 1 CH il doit être de 1975 monté avec ce phare que je trouve moche avec ce compteur il vaudrait mieux carrément un bloc compteur compte tour. Zèze j ai monté une boite 5 si il faut racoursir la démultiplication pour lui faire des tours ce n est un problème . Ja i aussi une culasse en casquette de jockey donc logiquement un rapport volumétrique de 11 avec un joint de 2mm. Il compresse bien . | |
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zeze
Messages : 1886 Date d'inscription : 29/10/2013 Localisation : France
| Sujet: Re: Carbu 1/18/ 260 réglages Sam 19 Nov - 15:37 | |
| pour moi, le phare va encore, mais c'est le compteur qu'ils montaient ses années qui fait vilain, apparemment c'est même un modèle 76 ou après | |
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pwe
Messages : 2508 Date d'inscription : 01/03/2016 Age : 66 Localisation : haute vienne
| Sujet: Re: Carbu 1/18/ 260 réglages Sam 19 Nov - 15:47 | |
| Disons que l ensemble n est pas heureux c'est une version d apres ce que j ai pu voir qui précède les tm avec clignotants et allumage électronique avec batterie uniquement pour la suisse alors même que le tm avait disparu du catalogue allemand depuis quelques années Ils en sont friands les suisse du TM quand a la dernière version avec son phare carré non en parle même pas ç est carrément immonde. Je ne sais ce qu il est passé part la tête d affublé les Kreidler de ce phare . | |
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pwe
Messages : 2508 Date d'inscription : 01/03/2016 Age : 66 Localisation : haute vienne
| Sujet: Re: Carbu 1/18/ 260 réglages Sam 19 Nov - 16:40 | |
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pwe
Messages : 2508 Date d'inscription : 01/03/2016 Age : 66 Localisation : haute vienne
| Sujet: Re: Carbu 1/18/ 260 réglages Sam 19 Nov - 16:43 | |
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pwe
Messages : 2508 Date d'inscription : 01/03/2016 Age : 66 Localisation : haute vienne
| Sujet: Re: Carbu 1/18/ 260 réglages Sam 19 Nov - 16:49 | |
| Voilà quelques images pour faire méditer 2 allumages prévu pour minarelli mecaboite . Un petit ajustage et ça marche surtout le mvt a rotor interne ç est 1cv de plus et une montée en régime au top avec 1000tmm de mieux la courbe est à décalage on cale au pmh rien de plus simpliste . On peut meme monter un boîtier multi courbe . La puissance de la lumière est à l avenant . | |
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pwe
Messages : 2508 Date d'inscription : 01/03/2016 Age : 66 Localisation : haute vienne
| Sujet: Re: Carbu 1/18/ 260 réglages Dim 20 Nov - 15:03 | |
| Vous remarquerez que le rotor du ducati est perce de pairs de trous de différents diamètres sauf 1 qui n'a pas son opposé. Ce trou permet de caler du moins de repérer depuis l extérieur rotor monté le point d allumage en y introduisant une pige qui va se loger sur un trou percé sur le stator prévu à cet effet . Lors du montage de cet allumage dont l emplacement de clavettte est à 180 degrés par rapport à un Kreidler le capteur se retrouve vers 19h. Si l on veut le placer vers 14 h ou 11h ou tout autre endroit plus adéquate pour vérification il faudra soit se passer de la clavette ou alors refaire un emplacement de clavette sur le rotor . Placer une lampe stroboscopique à 19h n est pas des plus facile j ai donc refait un emplacement de clavette mon capteur est à 11h donc avec 200 degrés de décalage par rapport au minarelli | |
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pwe
Messages : 2508 Date d'inscription : 01/03/2016 Age : 66 Localisation : haute vienne
| Sujet: Re: Carbu 1/18/ 260 réglages Mer 23 Nov - 7:03 | |
| Excusez moi ç est le trou devant la flèche qui sert de repère sur le ducati , sur le mvt on fait coïncider le repère du stator et du rotor selon le sens de rotation tout en plaçant le piston au pmh . | |
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pwe
Messages : 2508 Date d'inscription : 01/03/2016 Age : 66 Localisation : haute vienne
| Sujet: Re: Carbu 1/18/ 260 réglages Mer 30 Nov - 7:54 | |
| Pour ceux qui n ont pas les outils pour cette transformation je peux eventuelllement réaliser leur travaux bien sur gratuitement mais je ne veux pas en faire un commerce se sera limite Et en toute amitié .je fais aussi des bagues d adaptation de phbg pour pipe de 23 . | |
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pwe
Messages : 2508 Date d'inscription : 01/03/2016 Age : 66 Localisation : haute vienne
| Sujet: Re: Carbu 1/18/ 260 réglages Ven 2 Déc - 18:09 | |
| J ai pratiqué divers essais de montage du mvt sur le RS en 44mm puis sur le RM en 40mm. On va dire que au niveau performance ç est très bien il y a un vrai gain en accélération et prise de tours d ailleurs rien le l arrête si n est votre main sur l accélération car on craint de tout passer à travers . Non franchement ç est bluffant on pourrait craindre une perte de couple mais celle ci est très vite compense par la prise de régime ultra rapide . Par contre le revers de la médaille est d'une par au ralenti un bruit de boite pas très agréable sûrement du au faible poids du rotor et un ralenti un peu plus haut si l on ne pas caler avec la lumière . Le rotor aillant une faible inertie ne joue pas son rôle comme un volant classique qui meme si il consomme de l énergie la restitue en régulant le fonctionnement . De plus vu la prise de tour engendrée par le mvt il y plutôt intérêt à investir dans un vilo plus que renforce cela n est pas destiné à un vilo d origine du moins ç est ce je pense à moins d'aimer se faire peur et de tenter le diable. Donc je suis repassé en électronique classique sur mes 2 engins bon ça va le mvt ne m'avait rien coûté mais j ai vu qu il yen avait pour un billet pour celui qui veut s équiper en mvt . Il faut réserver cela a un moteur prépare aux petits oignons qui prendra dans les 9000/ 12000 tours avec gros carbu spot de détente comme cela les bruits de fonctionnements seront masqués . | |
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renaud Moderateurs
Messages : 1333 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 59 Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE
| Sujet: Re: Carbu 1/18/ 260 réglages Ven 2 Déc - 22:18 | |
| Il me semble qu'un vilo d'origine peut prendre 14 000 tours | |
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| Sujet: Re: Carbu 1/18/ 260 réglages | |
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| Carbu 1/18/ 260 réglages | |
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